Pour les nouveaux: courte présentation

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Zaporte
Nouveau
Nouveau

Re: Pour les nouveaux: courte présentation

Message non lu par Zaporte »

Bonjour le forum. Nous avons naturellement besoin de soutien et de motivation de la part de notre entourage, surtout si on se lance dans un nouveau projet ou qu’on traverse une période plus difficile de notre vie. Agissez comme s’il était impossible d’échouer. Je serai à la salle de gym à 17h.
yttac78
Nouveau
Nouveau

Message non lu par yttac78 »

bonjour
animatrice d'un club de loisirs pour enfants je recherche des collaborateurs (trices) pour fitnesskids
Fil192
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Fil192 »

Bonsoir,

Je suis Fil et je fais du sport chez moi depuis des années, j'ai 50 ans, au poids de corps et avec des haltères. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des conseils comme beaucoup de membres et en donner si je le peux.

A bientôt
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par mp3 »

super. bienvenu et n’hésites pas a donner des conseils aussi
karine_vl
Nouveau
Nouveau

Message non lu par karine_vl »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Karine, femme de 36 ans, je pratique depuis longtemps le vélo. Avex ma grossesse et l'arrivé de ma petite dernière, j'ai beaucoup moins de temps pour le vélo et j'essaye de trouver des alternatives efficaces pour garder la forme :)
J'espère pouvoir echanger avec vous sur pleins de sujet différents
Bon sport à tous !
Blandedine

Message non lu par Blandedine »

Bonjour tout le monde,
Je suis Blandedine, femme de 31 ans, 165cm et 59kg, je m’intéresse depuis quelques mois au fitness, habituellement je pratique le footing et beaucoup la randonnée. Je rencontre cependant un problème de régularité dans mon activité sportive car je suis infirmière, et depuis deux ans, mon planning alterne un mois de nuit en 12h et un mois de jour en 12h également (avec des jours de repos dans la semaine évidemment :) ). Je rencontre énormément de troubles du sommeil et une fatigue chronique qui sont très difficiles à surmonter et qui me font perdre toute motivation pendant parfois plusieurs semaines. Je me suis inscrite ici dans l’espoir d’y trouver quelques conseils d’hygiène de vie qui m’aideraient à rester constante dans mes efforts pour sculpter un peu ma silhouette malgré mes plannings de travail... :) merci de votre accueil !
bozart
Nouveau
Nouveau

Message non lu par bozart »

Bonjour les amis
Je m'appelle Fred, je me suis inscrit et je suis très heureux de vous rejoindre dans ce forum, je vis à Lille et j'espère avoir des conseils éclairés
et des infos concernant la musculation :o
Allez, à bientôt
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par mp3 »

Bonjour a vous deux et bienvenu ici parmi les membres de ce forum, vous pouvez aussi répondre aux autres visiteurs si ça vous dit
alfred47

Message non lu par alfred47 »

Bonjour à tous
Je m'appelle Alfred, j'ai 30 ans et je vis à Paris en ce moment. Heureux de rejoindre votre communauté
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par mp3 »

slt a toi et bienvenu
bozart
Nouveau
Nouveau

Message non lu par bozart »

Merci à vous tous
Fitnesslover
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Fitnesslover »

Bonjour à tous !

Moi c'est Driss, j'ai 27 ans et je fais de la musculation depuis 2018 avec une coupure en 2019. Je fais 1m84 pour 80 kgs je dirai. Je ne me suis pesé depuis un bon moment. Je préfère me concentrer sur ce que je vois au miroir haha.

Donc mon programme c'est quasi que du calisthenics. C'est à dire beaucoup d'exercices au poids du corps j'utilise quasi jamais de poids excepté le mien. Donc je fais énormément de pompes, tractions, dips, dips chaise, et pas mal d'autres exercices pour les abdos.

Donc ma question c'est, j'ai atteins un taux de graisse corporelle très bas grâce à une alimentation saine et à beaucoup d'exercices. Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi je n'ai pas le V encore. Alors je sais que ma morphologie joue un grand rôle dessus, mais je tiens à préciser que je suis du type mesomorphe. Et en plus mes abdos sont vraiment visible. J'aurai bien aimé mettre une photo pour montrer mais je n'ai pas cette option apparemment. Quelqu'un aurait il une idée ?
Ah et je tiens à ajouter que je fais pas mal d'exercices pour les abdos et obliques comme par exemple : jambes surélevés, différentes planches, mountain climbing, et également pour ceux qui connaissent le programme abdos de l'appli 7 minutes workout qui est juste incroyable sois dit en passant, donc si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part.

Merci et bonne journée.
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Pour les nouveaux: courte présentation

Message non lu par mp3 »

Slt driss et bienvenu ici
tu as posté une question ici mais c'est la rubrique de présentation des membres pour ceux qui veulent se présenter.
Tu aurais peut être dû créer un topic spécifique, par ex dans le forum muscu ou dans une autre rubrique.
Fitnesslover
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Fitnesslover »

Coucou,

Merci pour ton aide et oui tu as sans doute raison !

Je vais faire ça de suite.

Bonne journée.
Flodziu
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Flodziu »

Salut à toute l équipe, je me présente je m appelle Florian, j'ai 36 ans, Coach sportif en musculation depuis 2014 Titulaire d un bpjepps agff mention D au Creps de Montpellier.

J'ai vécu un incident qui a failli me coûter la vie il y a 2 mois.
J'ai été victime d'une perforation de l'intestin avec péritonite, ce qui m'a valu deux opération avec pose d'une stomie durant 1 mois et demie.
Aujourd'hui mon intestin à été remis en place depuis 1 semaine et je suis en convalescence depuis ce 6 septembre.
Je ne vous cache pas que pour un passionné qui ne vivait que pour la culture physique, ma vie est devenu un enfer... Mon corps qui faisait toute ma fierté est devenu ma prison, mon pire cauchemar.
J'aurais voulu avoir des témoignages, des conseils, des avis de sportifs ayant vécu ( ou pas) ce que je subis en ce moment, car c est le flou total dans ma tête ?
Aurais je la chance de pouvoir remonter la pente, l opportunité de redémarrer ma reconstruction tant musculaire qu en matière de performance ?

C est presque un appel à l'aide que je vous envois.
Dans l espoir d avoir des réponses qui pourraient me redonner espoir ( ou pas) je vous souhaite à tous un bon 2 ème confinement.

A bientôt
Florian
Répondre