Entraînement préparatoire: Forces Armées Canadiennes

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
JP
Pédagogue
Pédagogue

Entraînement préparatoire: Forces Armées Canadiennes

Message non lu par JP »

Je compte joindre les rangs des Forces Armées Canadiennes début 2004. Comme plusieurs le savent, le "bootcamp" de 10 semaines des recrues est très exigeant physiquement. Vous suggérez quoi comme entraînement?

Moi je fais actuellement de la musculation en salle 3 soirs par semaine (haut du corps seulement) et depuis cette semaine, j'ai commencé le jogging dans les rues de ma ville, 3 fois par semaine. Mon cardio est plutôt mauvais... Pour l'instant, je fais 20 minutes de jogging et 5 minutes de marche à la toute fin. Je vais essayer d'augmenter mes temps au fur et à mesure que les semaines passeront.

Vous en pensez quoi? Vous suggérez quoi?

MERCI!
Busta
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par Busta »

ouinnnn snif vas pas dans l'armééée :cry: :cry:

Sinon, l'ingrédient clé dont tu as de besoin pour l'entrainement militaire c'est en effet l'endurance. Donc bonne initiative d'avoir intégrer des séances de jogging. N'ésite pas à faire des exos avec le poid de corps: pompes, dips, tractions, redressement assis complets (je crois que c'est demandé dans le test.) Et complete biensur avec un programme de musculation classique en salle avec des barres et tout là...

Vas voir ce lien (rien de commercial, c'est un site de l'armée americaine :lol: ):

http://www.navysealteams.com/Warning.htm -->Lien OK (modération), cliquer sur le lien actif

C'est un bon guide-line pour te préparer à ce que tu veux faire. Tu iras voir la suggested student preparation.
@+
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Busta a écrit :ouinnnn snif vas pas dans l'armééée :cry: :cry:

Sinon, l'ingrédient clé dont tu as de besoin pour l'entrainement militaire c'est en effet l'endurance. Donc bonne initiative d'avoir intégrer des séances de jogging. N'ésite pas à faire des exos avec le poid de corps: pompes, dips, tractions, redressement assis complets (je crois que c'est demandé dans le test.) Et complete biensur avec un programme de musculation classique en salle avec des barres et tout là...

Vas voir ce lien (rien de commercial, c'est un site de l'armée americaine :lol: ):

http://@@**lien en attente validation modérateurs--@@com/Warning.htm

C'est un bon guide-line pour te préparer à ce que tu veux faire. Tu iras voir la suggested student preparation.
@+
ok merci!

Et ne t'en fais pas... je ne veux pas un poste de soldat de l'infanterie... je souhaite obtenir un poste de technicien! ;)

Bref, l'entraînement obligatoire physique de 10 semaines risque d'être le plus dur physiquement, mais après ca ca devrait être plus du travail intellectuel dans mon cas! ;)
Busta
Pédagogue
Pédagogue

J'ai failli aller dans l'infantrie l'hiver 2001 moi! Mais j'ai changé d'idée pour un dep, que j'ai abendonné d'ailleur. Là je m'aprette à débuter une technique en genie electrique, pour eventuellement peut-etre aller a l'ecole polytechnique.

Bonne chance pour les tests.
Kass
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par Kass »

Penses aussi au mental en plus de l'entrainement physique. Les instructeurs mettent la pression tout le temps en principe, mettent les recrues a rude épreuve, sauts d'obstacles et d'autres activités histoire de forcer tout le monde à faire face à leurs craintes. De voir si tu craques etc.. Plein de conneries, même pour un poste de technicien, histoire de tester tes capacités physiques et ta résistance mentale. :cry:
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Busta a écrit :J'ai failli aller dans l'infantrie l'hiver 2001 moi! Mais j'ai changé d'idée pour un dep, que j'ai abendonné d'ailleur. Là je m'aprette à débuter une technique en genie electrique, pour eventuellement peut-etre aller a l'ecole polytechnique.

Bonne chance pour les tests.
Bah moi j'ai un DEC en Sciences Pures et j'ai fait 2 ans en Génie Informatique, mais je détestais ca et j'ai arrêté. Je ne suis pas fait pour coder devant mon PC toute la journée. Je préfère le travail manuel! Bref, là j'ai pas envie de retourner au Cégep avec des petits jeunes faire un DEC technique, alors l'armée est une bonne alternative! ;)

De ton côté, tu parles de la Poly? J'espère que t'aimes les maths et la physique... ;)

T'as quel âge au fait? T'es déjà allé au cégep avant?
Modifié en dernier par JP le 29 mai, 00:28, modifié 1 fois.
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Kass a écrit :Penses aussi au mental en plus de l'entrainement physique. Les instructeurs mettent la pression tout le temps en principe, mettent les recrues a rude épreuve, sauts d'obstacles et d'autres activités histoire de forcer tout le monde à faire face à leurs craintes. De voir si tu craques etc.. Plein de conneries, même pour un poste de technicien, histoire de tester tes capacités physiques et ta résistance mentale. :cry:
He oui! Je vais me préparer du mieux que je le pourrai! 8)

Durant les 10 semaines de formation, on se lève à 5h00 du matin tous les jours! C'est ca qui risque d'être le plus pénible pour moi qui est un lève-tard! :mrgreen:
Busta
Pédagogue
Pédagogue

JP a écrit :
Bah moi j'ai un DEC en Sciences Pures et j'ai fait 2 ans en Génie Informatique, mais je détestais ca et j'ai arrêté. Je ne suis pas fait pour coder devant mon PC toute la journée. Je préfère le travail manuel! Bref, là j'ai pas envie de retourner au Cégep avec des petits jeunes faire un DEC technique, alors l'armée est une bonne alternative! ;)

De ton côté, tu parles de la Poly? J'espère que t'aimes les maths et la physique... ;)

Je m'en vais sur mes 21. J'ai perdu 3 ans de ma vie aux études (et pas seulement là :x ) car je n'étais pas dans un programme qui me convenait. J'ai fait 3 sessions en science humaine, ensuite tentative de dep qui a foiré, ensuite retour au cegep en transition, ensuite encore science humaine pendant une session, et là en septembre j'entre dans ma technique. Et oui c'est bien de l'ecole polytechnique dont je parlais :twisted: Ca va etre hard rendu là, si je m'y rends, cest encore loin hehe.
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Busta a écrit :
JP a écrit :

Je m'en vais sur mes 21. J'ai perdu 3 ans de ma vie aux études (et pas seulement là :x ) car je n'étais pas dans un programme qui me convenait. J'ai fait 3 sessions en science humaine, ensuite tentative de dep qui a foiré, ensuite retour au cegep en transition, ensuite encore science humaine pendant une session, et là en septembre j'entre dans ma technique. Et oui c'est bien de l'ecole polytechnique dont je parlais :twisted: Ca va etre hard rendu là, si je m'y rends, cest encore loin hehe.
Commence par essayer d'obtenir ton DEC... parce qu'un BAC en génie c'est pas de la tarte! Tu devras trouver que le cégep est un jeu d'enfants pour espérer compléter un BAC en génie avec succès... le niveau de difficulté et de travail n'est vraiment pas le même! ;)

Moi si j'ai arrêté le génie, c'est pas manque d'intérêt... j'avais une moyenne de B- / B (élève moyen), mais dans mon DEC en sciences pures, je n'ai pratiquement pas ouvert un seul livre et j'ai trouvé ca super facile.

Bref, si t'avais de la difficulté en sciences humaines, tu devrais peut-être oublier le génie l'Université... Je veux pas te décourager là, je veux seulement que tu sois certain de ce dans quoi tu t'embarques pour ne pas faire un mauvais choix de programme encore une fois! ;)

Mais bon, tu peux quand-même te trouver une bonne job avec un DEC technique! 8)
Kass
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par Kass »

"Durant les 10 semaines de formation, on se lève à 5h00 du matin tous les jours"
En théorie, parce ce que ils sont susceptibles de vous faire lever en pleine nuit à l'improviste pour vous faire faire des exercices et sans vous prévenir à l'avance. Bon courage
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Kass a écrit :"Durant les 10 semaines de formation, on se lève à 5h00 du matin tous les jours"
En théorie, parce ce que ils sont susceptibles de vous faire lever en pleine nuit à l'improviste pour vous faire faire des exercices et sans vous prévenir à l'avance. Bon courage
:mrgreen:
Busta
Pédagogue
Pédagogue

Science humaine c'est facile, n'importe qui peut reussir la dedans. Mais ca prend un minimum de temps investi pour faire les travaux et les recherches, et je n'étais aucunement motivé pour ca. D'ailleur, je ne sais meme pas en quoi je serais allé apres, rien ne m'interessant dans cette branche!!!

Mais t'as raison, il faut etre vraiment bon au cegep pour esperer reussir en ingenieurie. D'ailleur, c'est la condition que je m'impose: il faut que j'exede dans ma technique a tout les niveaux sinon je laisse tomber l'universite et je vais sur le marche du travail.

@+
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Fait chier... j'ai mal dans les genoux depuis 1 semaine... peut-être que j'ai commencé trop intensivemment dans mon jogging... :?

Là je viens de m'acheter des chaussures de jogging toutes neuves top qualité! Des "Asics Gel Nimbus" à 179$ + taxes... j'espère que ca va aider... :(

Maudits genoux... j'espère que ca ne va pas durer! Là je prends un break de 5 jours de jogging. :?
Busta
Pédagogue
Pédagogue

Moi aussi j'ai eu des douleurs aux genoux quand je m'étais remis intensivement à la course à pied. Je crois que c'était du à mon poid, car j'étais beaucoup plus lourd qu'avant. Maintenant je n'ose même plus y penser, avec mes 90kg. Tu peses combien JP? Si tu es beaucoup plus lourd qu'avant je te suggere de faire un peu de vélo stationnaire pour perdre du poid, ou alors d'y aller molo au début avec le jogging...

Sinon pour commencer progressivement il vaut mieux faire de la marche rapide au début. Ensuite trotiner un peu. Puis s'y mettre sérieusement en ralongeant ses séances de course.
JP
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par JP »

Busta a écrit :Moi aussi j'ai eu des douleurs aux genoux quand je m'étais remis intensivement à la course à pied. Je crois que c'était du à mon poid, car j'étais beaucoup plus lourd qu'avant. Maintenant je n'ose même plus y penser, avec mes 90kg. Tu peses combien JP? Si tu es beaucoup plus lourd qu'avant je te suggere de faire un peu de vélo stationnaire pour perdre du poid, ou alors d'y aller molo au début avec le jogging...

Sinon pour commencer progressivement il vaut mieux faire de la marche rapide au début. Ensuite trotiner un peu. Puis s'y mettre sérieusement en ralongeant ses séances de course.
Je fais 1m85 pour 81 Kg... donc c'est pas vraiment un problème je crois...

C'est sûrement mon inactivité depuis 2 ans qui cause ce mal au genoux. Avant ca, j'ai joué au badminton de niveau de compétition pendant 5 ans à fond... jamais eu mal aux genoux...

Bref, là je vais prendre un petit break de jogging jusqu'à ce que le mal disparaisse et je vais reprendre doucement. L'affaire, c'est que même si j'ai été inactif depuis 2 ans, j'ai un cardio du tonnerre! mon coeur bat à 50-55 pulsation à la minute au repos. Là ca fait à peine 2-3 semaine que j'ai commencé le jogging et en milieu de semaine j'ai couru 45 minutes de suite et j'avais encore en masse de réserves. Bref, niveau "souffle" et "cardio", ca va très bien! C'est juste que mes articulations ne suivent pas au même rythme...

Je vais y aller plus doucement...
Répondre