Comment soutenir la construction musculaire ?

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Bradboy
Nouveau
Nouveau

Comment soutenir la construction musculaire ?

Message non lu par Bradboy »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum SEP by SEP.
Je viens pour vous demander des conseils pour soutenir la construction musculaire.
Merci
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Soutenir la construction musculaire ?

Message non lu par mp3 »

Bonjour,
Qu'entendez vous par "soutenir la construction musculaire".
Dans quels but ? Quels sont vos objectifs ? Antécédents sportifs ? Difficile de vous apporter un début de réponse, c'est trop vague.
Alexpopov

Re: Comment soutenir la construction musculaire ?

Message non lu par Alexpopov »

Bonjour
Vu que votre question est bien vague comme à mentionné mp3 dans son commentaires je vais tout de même essayer de donner qq astuces d'ordre générales.
Déjà il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent provoquer une insuffisance pondérale : Troubles alimentaires, pb de thyroïdes, maladie coeliaque, diabète etc....donc si tu es en sous poids maladif il te faudra aller consulter un médecin pour te diagnostiquer les causes assignables. Sinon si ton poids est normal et que tu desires augmenter ton volume musculaire et donc en conséquence ton poids il faut en premier lieu augmenter ton apport calorique de 300 à 500 calories jour par rapport à ce que tu brûles. Bien évidemment il faut prendre en considération ton degré d'activité physique. La vidéo suivante te permettra de mieux comprendre le mécanisme de construction musculaire saine

Après il faut augmenter ton apport protéique journalier, viser jusqu'a 3g par kg de corps. Les muscles sont constitués de protéines et, sans elles, la plupart des calories supplémentaires peuvent se transformer en graisse corporelle. Les compléments protéiques, comme la Whey, peut être bénéfique si tu as du mal à consommer suffisamment de protéines dans ton alimentation. Il existe aussi des protéines structurelles du type collagène qui constitue une sorte de base ou d'échafaudage des cellules.

Faire le plein de vitamines et de micro-nutriments.
Faire le plein de Carbs surtout en période de prise de masse car pour une bonne construction musculaire le corps à besoin certes de protéines mais aussi de suffisamment de glucides.
Favoriser les aliments à forte densité calorique du type
- Les noix
- Les fruits secs
- Produits laitiers riches en matières grasses
- Céréales
-Tubercules
musclor31

Message non lu par musclor31 »

Alexpopov a écrit : 15 sept., 21:35 Bonjour
Vu que votre question est bien vague comme à mentionné mp3 dans son commentaires je vais tout de même essayer de donner qq astuces d'ordre générales.
Déjà il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent provoquer une insuffisance pondérale : Troubles alimentaires, pb de thyroïdes, maladie coeliaque, diabète etc....donc si tu es en sous poids maladif il te faudra aller consulter un médecin pour te diagnostiquer les causes assignables. Sinon si ton poids est normal et que tu desires augmenter ton volume musculaire et donc en conséquence ton poids il faut en premier lieu augmenter ton apport calorique de 300 à 500 calories jour par rapport à ce que tu brûles. Bien évidemment il faut prendre en considération ton degré d'activité physique. La vidéo suivante te permettra de mieux comprendre le mécanisme de construction musculaire saine

Après il faut augmenter ton apport protéique journalier, viser jusqu'a 3g par kg de corps. Les muscles sont constitués de protéines et, sans elles, la plupart des calories supplémentaires peuvent se transformer en graisse corporelle. Les compléments protéiques, comme la Whey, peut être bénéfique si tu as du mal à consommer suffisamment de protéines dans ton alimentation. Il existe aussi des protéines structurelles du type collagène qui constitue une sorte de base ou d'échafaudage des cellules.

Faire le plein de Carbs surtout en période de prise de masse car pour une bonne construction musculaire le corps à besoin certes de protéines mais aussi de suffisamment de glucides.
- Les noix
- Les fruits secs
- Céréales
-Tubercules
Bonsoir, on entend beaucoup parler des compléments alimentaires? Moi j'ai souvent entendu parler de la whey et des shakers mais je ne sais pas si ca a des répercussions sur la santé. Et sinon vous auriez des alternatives plus "naturelles" ? La nigelle est beaucoup à la tendance et on entend beaucoup de bien à propos. J'aimerais avoir votre avis la dessus et savoir si ca pouvait contribuer à la prise de masse? Et si certains ont déja choisi de l'utiliser, faites nous des retours,
merci à vous
Hercul63
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Hercul63 »

musclor31 a écrit : 28 déc., 22:07
Alexpopov a écrit : 15 sept., 21:35 Bonjour

- Les noix
- Les fruits secs
- Céréales
-Tubercules
Bonsoir, on entend beaucoup parler des compléments alimentaires? Moi j'ai souvent entendu parler de la whey et des shakers mais je ne sais pas si ca a des répercussions sur la santé. Et sinon vous auriez des alternatives plus "naturelles" ? La nigelle est beaucoup à la tendance et on entend beaucoup de bien à propos. J'aimerais avoir votre avis la dessus et savoir si ca pouvait contribuer à la prise de masse? Et si certains ont déja choisi de l'utiliser, faites nous des retours,
merci à vous
la graine de nigelle va aider à renforcer le système immunitaire. Ces éléments vont soulager les spasmes des muscles bronchiques, et vont ainsi réduire le risque de rhume, d'asthme et autres problèmes respiratoires. Moi je préfère le CBD car elle est le Meilleur récupération après l’entraînement, elle procure un bon niveau d'énergie, il améliore le sommeil et régule l'appétit.
Répondre