Infos formation BPJEPS AF mention C et D

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Stages, formations, associations, professionnels, salons, écoles, masterclass, exhibitions..
Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
ClaireM
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars, 13:39
Contact :

Infos formation BPJEPS AF mention C et D

Message non lu par ClaireM »

Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur ce forum car je souhaiterai avoir quelques renseignements..
Je suis actuellement titulaire d'un BPJEPS AGFF et souhaiterai m'orienter vers le fitness, et passer un BPJEPS AF mention C et D...
Je suis âgée de 37ans et en regardant différents sites de formation, ça parle de contrat d'apprentissage, de contrat pro... mais étant donné mon âge je ne suis pas concernée par ces modes de contrat...
Comment puis-je faire pour pouvoir participer à la formation et être embauchée par une structure ? Quel type de contrat m'est-il possible d'avoir?
Merci d'éclairer ma lanterne parce que là je ne sais pas du tout comment faire et vers quoi me diriger!
Avatar du membre
mp3
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : 16 mai, 13:42
Contact :

Infos formation BPJEPS AF mention C et D

Message non lu par mp3 »

Bonjour,

Le BPJEPS est plus un emploi destiné à faire de l'animation après d'un public. Il est aussi destinée à écrire des projets. Le DEJEPS est plus un emploi de coordonnateur et de cadre après d'animateurs.

Le programme du BPJEPS se déroule en alternance entre la structure et le centre de formation. En général, ces deux sont couplés et suivent un rythme précis. Il faut donc faire valider les acquis de son expérience pour obtenir la certification professionnelle.

Et malheureusement le BPJEPS ne peut pas se passer en candidat libre, il faut obligatoirement suivre la formation ou d'effectuer une VAE (validation des acquis de l'expérience). Le diplôme est classé au niveau IV (niveau bac professionnel).

Tu peux avoir d'autres infos complémentaires ici : https://www.irss.fr/comment-s-inscrire
ClaireM
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars, 13:39
Contact :

Re: Infos formation BPJEPS AF mention C et D

Message non lu par ClaireM »

Bonjour,
Merci pour ta réponse..
Pour le moment c'est le BPJEPS qui m'intéresse, je n'avais pas encore songé au DEJEPS à vrai dire, mais effectivement ça pourrait être une bonne évolution.. !
Je suis déjà éducatrice sportive dans une association spécialisée, et grâce à ma fédération j'ai pu faire des formations pour des cours collectifs (notamment step et du sport santé) je fais quelques séances par semaine, mais ce n'est pas la majorité de mes cours... or c'est ce qui m'intéresse réellement... (d'où ma volonté de faire un BPJEPS AF mention C et D)
Avec mon employeur actuel je n'ai pas la possibilité de développer ce genre d'activités..
Je pense que passer le BPJEPS par VAE me parait compliqué, malgré la petite expérience que j'ai pu acquérir..
Je préférerai suivre la formation, mais pour trouver un employeur ça m'est plus difficile... je n'ai pas (encore)de contacts réels dans ce milieu et ne sait pas de quelle manière je peux me faire embaucher (quel type de contrat je veux dire..)
...
Merci en tout cas pour ces infos, ça me permet de voir vers où je peux aller
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités