Prendre du "muscle" avec l'electrostimulation

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
richard

Prendre du "muscle" avec l'electrostimulation

Message non lu par richard » 28 juil., 12:20

Bonjour,

Ma question s'adresse en premier lieu à des personnes ayant déjà testé l'électrostimulation. J'aimerais savoir s'il est possible de gagner en volume et en masse musculaire uniquement avec ce type de pratique. Faut-il un complèment dans une salle de sport et "soulever quand même de la fonte".
Merci pour toutes vos informations.

TANK Abbott

Re: Prendre du "muscle" avec l'electrostimulation

Message non lu par TANK Abbott » 28 juil., 14:26

Salut Richard :

Moi je pense pas que ça sert à grand chose... j'en est déjà fais, et ça ma pas donné des résultats terrible. Alors vos mieu soulever de la fonte a coté. Y a que ça de vrai ! ;)

gilles

Message non lu par gilles » 28 juil., 15:02

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Certes soulever de la fonte c'est trés bien mais il y a d'autres méthodes.
Si tu achetes un modèle bas de gamme (genre ceinture avec électrodes intégrées..) là oui d'accord c'est de la merd..
Les appareils ont beaucoup progressés, ils sont trés au point maintenant. L'efficacité de ces appareils est démontré par de nombreuses études (trés justifiées et argumentées..). Je pense que c'est une méthode d'entraînement comme une autre. C'est trés efficace pour les abdos en tout cas.
Moi je l'utilise et je peux t'assurer qu'avec les derniers modèles tu as tellement mal aux muscles aprés une séance, que tu es satisfait du travail efficace.

TANK Abbott

Message non lu par TANK Abbott » 28 juil., 18:22

Comment peu tu appeler ça un "entraînement" ??
Moi j'en es un et ce n'est pas une ceinture avec électrode intégrés, et il n'est plus efficace pour autant.

Ben

Message non lu par Ben » 28 juil., 18:25

m'ouarf niveau éfficacité ca j'en ai aucune idée par contre appeler un entrainement rester assis devant sa télé avec une ceinture qui vibre autour de la taille .................

sonia

Message non lu par sonia » 28 juil., 18:35

Moi j'en suis très contente, c'est vrai aussi que j'ai un modèle trés performant qui m'a couté assez cher (pas la ceinture qui vibre, le modèle avec des petites électrodes que l'on place sur la peau..).. J'en fais à raison de 30 mn (cela dépend des programmes que l'on sélectionne) par jour sur les abdos et je peux dire qu'on peux voir des résultats ! Bon d' accord, il faut fixer les contacteurs mais bon, c'est pas hyper contraignant, c'est pas pire que faire 30 mn de mouvements pour les abdos !! C'est mieux de le faire allongée aussi (niveau confort) mais là aussi, on peut dire que de toutes façons, les adbos se font quand on est allongée !
Il faut être rigoureux et en faire tout les jours et je vous garantie des résultats !
Ca a marché pour moi qui suis pas vraiment sportive alors...

TANK Abbott

Message non lu par TANK Abbott » 28 juil., 19:25

Moi aussi j'ai le modèle avec les electrodes qu'ont place sur la peau... Et j'ai essayer un moment et je n'est pas persisté... Car avec la fonte, des résultat j'en est pratiquement à chaque séance... Je gonfle à vu d'oeil, alors les électrodes c'est peu être bon pour les abdominaux, mais pour prendre de la masse musculaire c'est zéro !

gilles

l'electrostimulation

Message non lu par gilles » 28 juil., 20:45

Evidement si tu achetes un appareil et que tu l'utilises pas ou pas correctement, et qu'en plus tu persévère pas, tu risques pas d'avoir des résultats.
Tréve de plaisanterie, je crois que tu me charie, t'en a pas acheté, c'est pas possible.
Des résultats trés visibles à chaque séance avec la muscu. ? Tu exagères pas un peu toi.. Tu me fais penser à ceux que kje vois se peser avant et aprés leur séance de fonte, comme tu dis.
En passant, les kynés se servent de l'électrostimulation tellement ça donne de bons résultats sur leurs patients. Bon là dessus, moi je continu avec mon électrostimulation ça me convient trés bien. Chacun son truc

Richard

Message non lu par Richard » 28 juil., 20:45

Merci pour tous ces avis. En ce qui me concerne je cherche surtout à prendre au niveau des abdos et des pecs. Lorsque je parle d'appareils d'électrostimulation j'entend les appareils genre Compex à 600€ et pas la ceinture télé-achat de M6 boutique. Je conçois parfaitement que l'électrostimulation peut se faire en complèment d'exercices traditionnels.
Juste une question pour Tank Abbott : quel est la marque de ton appareil car visiblement ça n'a pas l'air super efficace.
Merci.

Eric75

Message non lu par Eric75 » 28 juil., 20:51

Et les gars, arrêtez de vous jeter en pature.. Faites vous votre propre opinion, essayez, faites vous préter un appareil ou n'en achetez pas..
Lisez plutôt l'article sur l'électrostimulation sur le site infogym en suivant ce lien: http://www.infogym.com/fr/entrainements ... timulation

Qu'est ce qu'il fait chaud !!!!!!!!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 juil., 21:07

Trés intéressant l'article. Je sais que certain kine utilise aussi ce matariel surtout aprés une grossesse . Ma belle soeur a eu des seance"s est elle est contente .
Je pense que cela peut etre très utile mais il faut faire un peu d'abdo et ne ma mettre la pleine puissance car cela va faire mal .

TANK Abbott

Message non lu par TANK Abbott » 28 juil., 21:29

Gilles : Je te confirme que j'ai des résulats pratiquement a chacune de mes séances... Je ne me pèse presque jamais, je me regarde simplement dans la glace, et voila. l'electo je lutilise correctement parce que jai eu une cassette vendu avec qui expliqué tout... Si vous avez moins de résultat que moi, concentré vous sur votre entrainement en sal plutôt que votre "électrostimulation". ce truc ça peu a la rigeure etre un petit plus, ça peu calmer des douleurs, echauffé. Mais en aucun cas faire obtenir des gain de muscle. Du moin pas pour moi. Je n'aime pas perdre mon temps a attendre d'avoir un petit résultat tout les tremblemants de terre.
D'ailleurs même Kaspar était d'accord avec moi que ce truc était innéficace.

richard : la marque de mon chose c'est : puls 'ms 2000... Mais il ne coute quand meme pas 600 euro

Eric : Oui c'est vrai qu'il fais chaud, mais ce n'est pas une raison pour remplacer l'eletrostimulation par un entrainement intensif ! ;-) lol

a+
TANK

Eric75

Message non lu par Eric75 » 28 juil., 22:22

L'électrostimulation a fait ses preuves ( de nombreuses études validées par des comités scientifiques, CREPS de Dijon etc..). Cela n'arrange pas les personnal trainers, c'est sûr.. Lis toutes les études sur le web t tu verras: il est clairement démontré que l'électrostimulation est efficace. On a jamais dit qu'elle était meilleure que la musculation non plus.

A part la marque compex (haut de gamme), que je suis obligé de citer pour que l'on se comprenne- désolé pour la pub dont les produits comportent de multiples réglages, le reste c'est du gadget. Pas étonnant que tu sois trés déçu des résultats.

Je pense que entrainement intensif et électrostimulation ne sont pas opposés mais complémentaires. Pour les débutants, l'électrostimulation est super efficace, pour les pros de la musculation et les bodybuilders, il est trés intéressant de coupler les deux modes d'entraînement. Esaaies avec un modèle haut de gamme et tu verras, tu changeras ton point de vue, honnetement.. Sinon c'est pas grave, mais laisses les autres essayer et se faire leur propre idée.

chris.

Re: Prendre du

Message non lu par chris. » 29 juil., 22:37

comment suportez vous les electrodes???????????
ca fait mal ce truc!!!... je prefere de loin les crunchs et autres relevers de buste.

aurelie

Re: Prendre du

Message non lu par aurelie » 30 juil., 10:23

Salut,

Moi je voulaisdire que j'ai acheté le COMPEX 400; et je ne suis pas déçue.
Ca fait + d'1 mois que je l'ai, je m'en serre assez souvent et je peux te garantir que ça marche et ce n'est pas si désagréable que ça.
En plus, cet appareil te détend, c'est vraiment super.

Allez A +

Répondre