Pour les nouveaux: courte présentation

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) avant de créer un nouveau sujet ou pour répondre à un message. La simple lecture des sujets est accessible sans inscription.
Répondre
infogym
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour les nouveaux: courte présentation

Message non lu par infogym » 07 juil., 15:46

L'objectif du forum est d'aider un membre du forum InfoGym.com à optimiser son programme, un plan d'entraînement, de donner des conseils etc..

Il n'est pas question de fournir des plans personnalisés gratuits mais d'apporter un soutient et de précieux conseils (c'est bénévole et gratuit donc les personnes qui répondent ne sont pas obligés de répondre non, soyez sympa dans la tournure de vos demandes, et formulez précisément le problème encontré :wink: ).

Si vous voulez avoir une chance d'obtenir une réponse (soyez précis et factuel), faites un petit effort afin que les visiteurs cernent bien votre problème. Les questions sont libres, les réponses également, soyez indulgent et patient. Ce sont les visiteurs qui alimentent le Forum de discussion.
Sans un minimum de détails physiques, physiologiques, morphologiques, il n'est pas possible (ni sérieux) de commenter ou de répondre..

- Courte présentation succincte (c'est plus convivial).
- Objet de votre demande ou interrogation, conseil.
- Poids
- Mensurations
- Performances (séries, répétitions, charges, temps de repos..)
- Exercices effectues, programme actuel: dips, tractions, devel, abdos etc..
- Activités sportives (autres sports pratiqués)
- Objectifs recherchés: entretien, amélioration, prise de masse musculaire, préparation a un sport..etc
- Entrainement, alimentation, planning, disponibilités..
- Programme actuel détaillé, historique (débutant ou ancien en musculation ou autre etc..)

micheljsa
Nouveau
Nouveau

Re: Pour les nouveaux: courte présentation

Message non lu par micheljsa » 18 févr., 21:50

Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum car je souhaite me mettre au cardio.
J'ai 50 ans, encore en forme et espère le rester le plus longtemps possible.
Comme je ne suis pas pro dans le domaine, j'espère avoir des conseils éclairés et partager mes impressions sur
le matériel que je compte acheter.
A bientôt

Treena
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Treena » 06 juil., 12:37

Je suis un peu près dans la même situation que Micheljsa.
J'ai 40 ans, j'ai repris le sport après avoir arreté pendant un moment. Je suis encore en forme et compte moi aussi le rester.
Donc j'aurais besoin de vos conseils avisés sur le domaine.
Merci d'avance.

Builder
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Builder » 30 avr., 23:38

Bonjour,

J'ai 55 ans, 1,85m, 86 kg. J'ai commencé la muscu à 19 ans, je pesais 59 kg.
En parallèle, j'ai beaucoup pratiqué les arts martiaux, dont l'Aikido depuis quelques années.
En cours de route, j'ai eu de longues périodes d'interruption de muscu ; les enfants, la vie, tout ça. :wink:

Là, j'ai repris, suite à des problèmes de dos, et petit à petit, ça s'améliore. :D
Si j'ai longtemps pratiqué pour prendre du muscle, maintenant, mon objectif est de rester en bonne santé le plus longtemps possible (j'ai aussi du lard à perdre).
Chez moi j'ai une pièce avec des haltères et des appareils de muscu, mais je m'entraîne en salle.
Il y a des appareils comme la presse à cuisse et le vis à vis, que je n'ai pas, et que j'apprécie.

Je suis vraiment triste de la disparition du magazine 'Le Monde du Muscle', et encore plus de celle de Jean Texier.
A leur contact, j'ai appris beaucoup en musculation et nutrition, mais pas que.

CoachSportif
Habitué
Habitué

Message non lu par CoachSportif » 07 sept., 11:03

Salut à tous
Sébastien éducateur sportif, coach si vous voulez.. be Hacumese 1 er degré, bientôt je vais suivre la formation pour le DUPP au CEP de dijon.
Je suis pro depuis 2007, ai bossé en associations et privé.
Sortivement

sowicked

Message non lu par sowicked » 17 févr., 14:58

Bonjour à tous,
je m'appelle Ben, 19 ans, 175cm pour ~65kg. Je suis étudiant en 3e année de commerce, musicien intéressé par à peu près tout dans ce beau monde.
Pourquoi je m'inscris? Je suis ancien sportif (11 ans de natation, athlétisme et tennis), j'ai complètement arrêté toute activité sportive au lycée et je me suis mis à cloper, j'ai perdu toute motivation au sport et le plaisir que procure sa pratique.
Je suis ici pour solliciter des conseils, tant au niveau diététique que d'hygiène de vie.
Vous trouverez un post qui détaille un peu plus mon problème.

A bientôt !

zepolo
Habitué
Habitué

Message non lu par zepolo » 18 févr., 09:55

salut et bienvenu a toi

mickado97

Message non lu par mickado97 » 12 nov., 18:50

Bonsoir,
Je m'appelle Kilian j'ai 30 ans et je suis actuellement dans le marketing. Je m'interesse depuis très longtemps au fitness. Je prépare actuellement la spartan race au stade de france pour l'année prochaine. Je cherche des conseils en training et en nutrition.

Répondre