interet corde a sauter

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) avant de créer un nouveau sujet ou pour répondre à un message. La simple lecture des sujets est accessible sans inscription.
Alex
Le Sage
Le Sage

Re: interet corde a sauter

Message non lu par Alex » 28 juil., 09:02

D'abord c'est un exercice a faire un complément d'une autre activité sportive. Il ne se suffit pas a lui seul pour obtenir de bons résultats. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas négliger la phase d'échauffement avant l'exercice "corde a sauter" a proprement parler. Comme il sollicite pas mal de choses y compris le squelette ( micros traumatismes), les contre indications principales sont pour les personnes qui ont des problemes ou insufisances cardiaques ou des problemes au niveau des tendons (notament le tendon d'achille qui est trés sollicité pendant l'exercice).

Enfin au niveau de la vitesse il est conseillé d'alterner 30 sec de sauts lents et 30 sec d'exercices rapides. La durée de l'exercice est variable (au début il est trés difficile de soutenir une telle cadence).
bon workout !

coussinette
Habitué
Habitué

Message non lu par coussinette » 28 juil., 09:49

Merci pour vos réponses. y'a-t-il des femmes qui pratiquent la corde à sauter ici ? Quel est le travail effectué sur le haut du corps ?

coussinette
Habitué
Habitué

Message non lu par coussinette » 03 août, 13:50

bonjour,

ça y est j'ai enfin trouvé le bon rythme !! et je n'ai pas regressé en course à pied !! et mon taux de MG a baissé et ma MM légèrement augmenté, c'est bon signe je crois :D

vive la corde à sauter :mrgreen:

manon1962
Nouveau
Nouveau

Message non lu par manon1962 » 04 juin, 14:01

:cry: j'ais commencer le saut a la corde mais apres trois jours de saut
avec bon equipement genre running ,soutien gorge adequat,et corde a roulement
j'ais un de ces mal dans le bas du dos ,j'aimerais continuer mais comment aider moi svp

manon1962
Nouveau
Nouveau

Message non lu par manon1962 » 04 juin, 14:05

Alex a écrit :En fait j'aime bien repondre quand j'ai le temps, sur les sujets qui m'interesse. Ca fait parfois faillot mais je m'en fou, on en apprend tous les jours :? Pour les remerciements j'attends plus rien de personne c'est toujours comme ca sur les forums, tout le monde pompe les infos et se casse aussi vite. C'est pour ca que beaucoup de gens se lassent à la longue et délaisse les forums :cry:
bonjours et mercie de votre aide ces gentil
j'urais une question et ne sais ou la poser je suis nouvelle
sur le forum
voila cela fait trois jours que jais debuter le saut a la corde
jai de bon running ainssi que corde a roulement
puis bon soutien-gorge
mais voila jas mal dans le bas du dos tres mal
quoi faire
mercie a toi de bien vouloir me repondre

funkyforme
Habitué
Habitué

Message non lu par funkyforme » 05 mai, 09:58

Moi c´est en faisant de la corde à sauter tous les jours pendant 10 jours qui j´ai senti une différence au niveau de mon endurance, mais peut-être cela dépend t- il du métabolisme de chacun!

Noiraud47

Message non lu par Noiraud47 » 14 déc., 06:44

Bonjour, je pratique la corde a sauter régulièrement, peu être trop même ( 3x1h par semaine ).

Quels sont les effets de la corde sur le dos, le tassement...
Merci d'avance :D

Répondre