Salle à Paris

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) avant de créer un nouveau sujet ou pour répondre à un message. La simple lecture des sujets est accessible sans inscription.
Répondre
fred75001

Salle à Paris

Message non lu par fred75001 » 06 août, 16:20

Bonjour,
Je veux m'inscrire dans une salle à Paris. J'hésite entre Club Med et Vit'halles. J'ai regardé les sites, sur l'équipement ca se vaut. Mais tous ont ils sauna - mixte ou pas ? Les douches sont elles individuelles ? Je suis débutant, d'autres sont-ils comme moi ?
j'attends vos réponses.
Merci
Fred

Alex
Le Sage
Le Sage

CLUBMEDGYM

Message non lu par Alex » 08 août, 14:53

Le CLub Med Gym offre un excellent rapport qualité/ prix.
Les installations sont refaites depuis un moment maintenant (design des salles, c'est propre), les appareils ont été remplacés (materiel neuf).
Seul gros bémol, ils viennent de fermer pas mal de salles en Banlieue et sur Paris (notamment une de leur plus belle salle dans le 18eme sur Paris). Donc c'est moins interessant qu'a une époque car tu as moins de possibilités et de salles dispo. si tu y va aprés le boulot ou prés de chez toi.
Les salles vit halles ont racheté quelques salles cédees par le groupe ClubMed. Avant, il y avait une seule salle sur paris dans le marais. Je ne connais pas trop ces salles mais il me semble que les abonnements sont beaucoup plus chers.

Ca bouge beaucoup au niveau des investisseurs dans ce secteur qui ne semble pas si rentable que ca..
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 31 août, 16:58

alors t'as choisi quoi ?
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

Jonathan075
Habitué
Habitué

Re: Salle à Paris

Message non lu par Jonathan075 » 13 févr., 18:59

Si t'as pas encore choisi, le mieux c'est d'aller faire une séance d'essai gratuite dans les clubs ou tu hésites pour voir l'ambiance. Si tu peux vas-y aux heures de pointe pour voir comment tourne le club.

Jonathan075
Habitué
Habitué

Message non lu par Jonathan075 » 13 févr., 19:03

J'essais de répondre mais visiblement ça ne fonctionnes pas ?

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 20 févr., 15:50

D'apres un test sur le terrain (clients temoins) réalisé par la revue Capital ce mois ci tous les clubs ne se valent pas.
En gros, seules les salles clubs Med gym ont une hygiene irreprochable compte tenu de la frequentation importante des salles (ce qui est inconvénient). L'accueil laisse a desirer (ca c'est vrai j'ai testé et de nombreux clients sont traiter comme des..).
Par contre les Vi'halles pécheraient au niveau hygiène, encadrement des clients et exiguité des installations.

thealex

Message non lu par thealex » 10 avr., 18:05

J'ai fréquenté les deux clubs en fait. Auparavant, j'étais inscrit au Club Med Gym et cette année je suis chez Vit'halles dans le nouveau club de Palais des Sports.
Le club est récent (un an). Il n'y a pas trop de monde.
Le mieux de toute façon est d'aller faire une séance d'essai dans les clubs. En plus, il y a quand même une différence tarifaire. Etant enseignant, je me suis inscrit par eslc où j'ai obtenu un tarif avantageux. Club Med Gym comprend plus de salles sur Paris, les cours à Vit'halles sont vraiment très bien. L'important est aussi de choisir à côté de chez soi ou de son domicile.

Jonathan075
Habitué
Habitué

Message non lu par Jonathan075 » 19 sept., 15:17

Moi j'ai trouvé ma salle de sport ideale

GoGoodwill
Nouveau
Nouveau

Salle a Paris

Message non lu par GoGoodwill » 13 sept., 05:36

tu tinstalles ou sur paris et quand ?

Je ne sais pas encore, peu importe larrondissement de la salle je ferai la route nйcessaire, et je my installe le mois prochain.

DJFrenchy
Habitué
Habitué

Message non lu par DJFrenchy » 23 sept., 14:48

les salles med gym ca a changé de nom, ca s'appelle plus ni gymnase club ni club mmed

zepolo
Habitué
Habitué

Message non lu par zepolo » 30 janv., 11:19

Le nom est CMG Sports Club avec 22 clubs parisiens, 400 coachs sportifs diplômés d’étatetc..
Par contre je remarque pas mal de salles low cost tres presentes dans les centres commerciaux. Ces salles poussent comme des champignons mais les services et prestations ne sont pas du tout pareil

zepolo
Habitué
Habitué

Message non lu par zepolo » 04 févr., 13:28

Quelques infos obtenues sur les salles de sport discount en général. Autre concept par rapport aux salles traditionnelles

-tarif défiant toute concurrence par des abonnements allant de 2 à 3 fois moins chers par rapport aux clubs classiques.
-tarifs encore plus réduits pendant les heures creuses soit de 7h à 12h et de 14h à 17h.
-machines pour le cardio et la musculation sont neuves et correctes
-les cours sont videos et diffusés sur écran dans la salle.

-on est pas encadré par des conseilles sportifs qui peuvent corriger les mauvaises postures ou positions. Pas de suivi sportif.
-pas de serviettes, pas de hammam, de sauna, d'aquagym ou autre, d'espaces détente..
-pas de douches ou alors elles sont payantes, facturation par 5 minutes d’eau chaude.
-tout service est facturé en plus: coaching, cours spécifique.., sauna, pas d'assurances annulation ou report incluses etc..
-Vestiaires situés à coté des machines dans l'espace cardio ou musculation, promiscuité..
-salles donnant bien souvent directement sur l'extérieur: tous les passants matent, c'est pas agréable
- droit d'entrée a payer (128 euros) et caution si badge ou clef usb pour machines.

Répondre