DU preparateur physique

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) avant de créer un nouveau sujet ou pour répondre à un message. La simple lecture des sujets est accessible sans inscription.
seb2k3
Assidu
Assidu

DU preparateur physique

Message non lu par seb2k3 » 25 déc., 21:28

Je voulais vous demander si on peut enseigner avec ce diplome, bien que ce ne soit pas un diplome reconnu par l'etat (jeunesse et sport).
Merci d'avance

Body
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Body » 27 déc., 14:56

si c est pas reconnu a mon avis t as pas le droit
le BE hacumese est considere comme le diplome de preparateur physique
Image

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 27 déc., 15:27

L'Hacumese c'est uniquement reconnu pour la musculation. Non ?
Le BEMF c'est un des diplomes d'Etat pour le Fitness et la Musculation, c'est plus complet. Le DU je connais pas du tout
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

seb2k3
Assidu
Assidu

Message non lu par seb2k3 » 27 déc., 16:21

le DU se deroule a Dijon, avec Cometti.

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 27 déc., 16:48

Vu le très bonne réputation de Cometti, c'est le top. C'est la référence, t'as lu ces bouquins ? Que te dis le CREPS sur la validité de ce diplome universitaire ? Demande leur , as tu les anales ?

bertrand
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par bertrand » 27 déc., 16:54

Salut,

Le DUPP de Dijon n'est pas à lui seul homologué pour exercer, mais est très important pour celui qui veut approndir ses compétences. Il est équivalent au niveau Bac + 4.

Pour le BEHACUMESE, il n'est qu'en partie destiné à la préparation physique. En effet, il est axé sur la musculation, ce qui est bien, mais ne traite pas tous les autres domaines (plio, qualités aérobies, vitesse, proprioception, réadaptation fonctionnelle, ...).

Le BEMF est légalement le diplôme d'état qui permet cet exercice, mais les connaissances restent limités, si aucune autre formation ...

A +.

Body
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Body » 28 déc., 11:03

l autre nom du BE hacumese c quand meme BE preparateur physique
Image

seb2k3
Assidu
Assidu

Message non lu par seb2k3 » 28 déc., 11:59

le probleme avec le BE Hacumese, c'est comme le dit bertrand, c'est peut etre le BE prepa physique, mais y a du culturisme, de la force athletique, de l'halterophilie.
Quand je vois les baremes des epreuves physiques (quelle que soit l'option), j'ai l'impression qu'il faut etre un sanglier pour etre prep physique, ce qui n'est pas le cas de ceux que je connais.

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 28 déc., 14:29

C'est bien pour ca que beaucoup de candidats se dopent (jen ai vu plein..). Visiblement l'HACUMESE ne correspond vraiment pas à la réalité du marché. Sans parler aussi que les épreuves pratiques sont tirées au sort au début des épreuves. Si tu tombes sur une epreuve du style haltérophilie, ta note risque de pas etre au top. Surtout que tous les candidats ne peuvent pas préparer à la fois le culturisme, le force athlétique et l'hatérophilie si spécifique et marginale. Quand tu tombes sur un examinateur issue de l'haltérophilie, il ne te fera pas de cadeau..
Tu as raison il faut etre un sanglier :twisted:

Body
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Body » 28 déc., 16:34

pas du tout , il faut juste s entrainer dans le but des performances demandées
pour l epreuve physique c toi qui choisit ya juste une seule epreuve que le jury choisi c pour l organisation d une séance d entrainement
Image

bertrand
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par bertrand » 28 déc., 17:35

Salut,

Body, tu es en train de redire ce qu'Alex expliquait.

La différence entre le BEMF et le BEHACUMESE est que le premier a été développé pour palier au besoin des professionnels (dans le domaine de la condition physique) sans aucune affiliation à une fédération et que le second est tout d'abord destiné à un but de compétition au sein de la fédération déléguataire FFHMFAC (dans l'haltéro, le culturisme et la FA).

Sachez que par contre l'haltéro est particulier très importante dans la préparation physique moderne et permet en se basant sur certaines techniques d'être très compétitif.

Les perfs ne me semblent pas trop dures, puisque dans d'autres BE (ex: basket, il faut avoir un niveau région pour passer le spé du BE 1er D).

Pour faire de bon résultats à l'HACUMESE il n'est pas obligatoire d'être doppé, mais tout simplement bien entraîné.

Je le redis ce diplôme n'est pas adapté à la préparation physique, puisque manquant de connaissances dans les domaines que j'ai cité dans mon texte précédent.

A +.

seb2k3
Assidu
Assidu

Message non lu par seb2k3 » 28 déc., 19:24

bertrand, tu disais que "Le DUPP de Dijon n'est pas à lui seul homologué pour exercer", alors lequel est homologue pour exercer (le fameux Hacumese?).

PS: c'est normal qu'ils repondent pas aux mails au CREPS de Dijon? Depuis 1 mois, je leur envoie des mail, et aucune reponse.
Au hasard, quelqu'un aurait les cahiers de la forme de P. Terzi?

Bonnes fetes a tous!! :D :D

bertrand
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par bertrand » 31 déc., 15:48

Salut,

Le DUPP est effectué à la Fac de Dijon et non pas au CREPS.

Le BE le plus proche de la préparation est le BEMF. Après cela t'implique d'obtenir au minimum une Maitrise mention entrainement sportif avec un droit de travail uniquement dans un sport régit par une fédération délégataire.

Voilà pour ces petits renseignements.

Meilleurs voeux à toutes et tous.

bertrand
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par bertrand » 31 déc., 15:50

PS : par contre le BEMF à lui tout seul n'est pas très reconnu puisque manquant de connaissances scientifiques.

seb2k3
Assidu
Assidu

Message non lu par seb2k3 » 31 déc., 16:41

donc il faut que passe le BE MF avant le DU PP, c'est ca?
C'est pas trop chaud le BE MF, parce que je suis calle en muscu, mais en fitness, c'est pas la meme. Et comme a l'examen y a du fitness, ca peut etre chaud, non?

Répondre