Prise au SDT

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Pierrick
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Prise au SDT

Message non lu par Pierrick » 04 août, 21:21

Salut,

J'ai des difficultés à bien tenir la barre au SDT, elle me glisse de plus en plus des mains. J'ai essayé les gants mais ça ne sert pas à grand-chose. Faut-il que j'améliore mon grip et comment? D'autres solutions?

Merci

Durango
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Message non lu par Durango » 04 août, 22:42

Salut,

Il faut saisir la barre avec une prise de mains inversée : une main en pronation, une en supination.
D'autre part, il existe un système pour faciliter la prise : un bandage autour du poignet muni d'un "crochet" qui t'aide à tenir la barre, un peu comme pour les gymnastes qui pratiquent la barre fixe. Tu dois trouver normalement ce système dans un magasin qui vend des articles de fitness.

@ + :)

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 05 août, 00:23

Perso, je te déconseille les straps. Pour améliorer ta prise, fait des SDT d'une main (one arm suitcase deadlift) et investit chez ironmind.com sur les grips (ultra-efficaces)
@+

Pierrick
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Message non lu par Pierrick » 05 août, 01:46

Merci.
J'ai surtout des difficultés sur les dernières reps des dernières séries pour le moment donc j'anticipe sur les problèmes à venir.
Dommage qu'il n'y ai pas de ces fameux grippers en France. Ca n'est pas un peu compliqué pour acheter ça des Etats-Unis? Et j'imagine que les n°1 et 2 me seront suffisants pendant un bon bout de temps?
Je pense aussi à la marche du fermier avec des haltères bien lourdes. Ca m'avait semblé bien efficace quand j'en faisais.

Pos
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Message non lu par Pos » 05 août, 02:09

tu peux essayer de travailer en series plus courtes qui devraient plus epargner ta prise.

Outre la prise inversée, tu peu essayer la magnésie (ou magnésie liquide si il refusent la magnésie dans ta salle), et/ou la prise hook. La prise hook consiste à bloquer le pouce sous les autres doits, en pronation. Apres ca ne bouge plus, mais ca fait un peu mal aux pouces...

Personnelemnt j'evite la prise inversée en ce moment car je pense qu'elle a été l'une des causes de certaisn problemes de dos, et j'utilise donc la prise hook.

Pour ce qui est des grippers, je les ai acheté (T, 1, 2 ,3) et ca ne m'a pas réellment aidé (en fait ca m'a meme plus niké les doigts! Mon pinch etait trop faible...)
Je connais quelqu'un qui femre presque le #3 et qui a du mal à finir sa serie de 10rep à 95kg (en pronation). Donc les grippers n'aident pas trop pour l'endurance, contrairement à al marche du fermier (tu peux uliser une thick barre pour augmenté la difficulté, en mettant par exemple la barre dans un tuyau PVC de 5cm...).
En fait le gros problème des grippers c'est que ca travil surtout le "close": la toute fin du mouvement kand la main est quasiment fermée. Alors que pour tenir une barre c'est plutot le "sweep" qui compte (le debut du mouvement). D'ailleurs de nombreux powerlifteur qui ont essayé les grippers pour la premiere fois ne parvenaient pas à fermer le #2 alors qu'il s'entrainaient à plus de 250kg au SDT, mais ils arrivaient quasiment qu meme niveau sur le #3, car leur sweep etait tres fort grace au SDT mais leur close n'avait jamais été entrainé...

Pierrick
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Message non lu par Pierrick » 05 août, 14:23

La prise hook?!? Merci mais je crois que je vais éviter cette prise de barbare :wink:
Sinon c'est intéressant ce que tu me racontes sur les grippers, Pos. Je pense donc que je vais plutôt faire les Sdt d'une main préconisé par Kaspar, me remettre au Shrug lourd (ça m'aidera pour le Power Clean) et à la Marche du Fermier. Je verrai pour les grippers plus tard.

Merci

Muscle Larry
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Re: Prise au SDT

Message non lu par Muscle Larry » 11 janv., 02:51

J'ai achete un accessoire il y a des mois qui a vraiment m'aide a ameliorer mon emprise sur toutes sortes de bars et halteres. Ces gants sepcial pour muscu et body sont bien bon marche

Sendstorm
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Prise au SDT

Message non lu par Sendstorm » 30 août, 11:32

Bah cest juste 2 mouvement totalement diffйrents, le squat bosse les quadriceps et le SDT le dos et les ischios.
Le SDT consiste а lever une barre au sol puis la reposer en gardant le dos droit .

zepolo
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Prise au SDT

Message non lu par zepolo » 09 mars, 16:41

Pour le souleve de terre si la barre glisse des mains, on peut utiliser la prise de mains inversée en mettant une main en pronation et une en supination, ça empêche la barre de glisser ou rouler sur elle meme. on peut aussi utiliser des sangles et bien sur des gants de muscu

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