Gainage

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Fil192
Nouveau
Nouveau

Gainage

Message non lu par Fil192 » 10 nov., 00:07

Bonsoir,

Je fais du sport surtout chez moi au poids de corps et avec des haltères.

Les exercices de gainage m'intéressent et je voudrais connaître vos avis et retours d'expériences. Je les pratiques 3 fois par semaine à la fin de ma séance, sur environ 2 minutes et demi.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il mieux tenir une fois 2 à 3 minutes ou faire des séries d'une minute ?

Merci

mp3
Expérimenté
Expérimenté

Gainage abdos

Message non lu par mp3 » 13 nov., 23:53

Le gainage sollicite et renforce l'ensemble de la sangle abdominale.Mais si cet exercice est mal réalisé (attention aux postures tenues), il peut vite abîmer le dos.
Apres ca dépend de ton aptitude physique. Quand on pratique le gainage régulièrement, garder la position devient de plus en plus facile et on tient facilement plus longtemps.

À partir d’un certain stade, allonger le temps d'exercices ne suffit plus, il faut ajouter de la difficulté et à varier les exercices pour progresser.
On peut faire :3X20" puis 4X20", et 5X20". On recommence une fois, puis deux (avec le temps).

Répondre