Tribulus Terrestris

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Yan
Passionné
Passionné

Tribulus Terrestris

Message non lu par Yan » 04 mai, 13:15

Le Tribulus Terrestris est une plante dont les extraits pris en suppléments de manière quotidienne peut faire monter le taux de testosterone de 30 à 40 pour cent! Avec les gains musculaires qui s'ensuivent...héhéhé.

Attention, ce n'est PAS une hormone. Il s'agit d'une plante utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle est traditionnellement utilisée par les médecins pour des problèmes d'impotence car elle a aussi la réputation d'augmenter les perfs sexuelles...que du bon quoi! :)

Le tribulus terrestris augmente le niveau de LH( "lutenizing hormone") dans le corps, une hormone qui commande la production de testosterone. Le gros avantage est que le corps fabrique alors davantage de sa propre testosterone, de manière naturelle, SANS DEPASSER SES PROPRES LIMITES.

EFFETS SECONDAIRES: De nombreuses études effectuées et aucun effet secondaire noté, sauf quelques douleurs l'estomac qui disparaissent si le supplément est pris avec les repas.

Ma question: quelqu'un a-t-il déjà essayé? En a entendu parler peut etre? Peut-on s'en procurer en France?

En tout cas, ça a l'air attractif, presque trop beau pour être vrai.

Body
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Body » 04 mai, 13:31

on peut s en procurer en France !
les effets : tu bandes bcp plus mais a l arret ta testo diminue :?

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex » 04 mai, 14:16

" plante dont les extraits ", "faire monter le taux de testosterone de 30 à 40 pour cent", "plante utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise", "augmente le niveau d'hormone LH" , "douleurs l'estomac " etc..

Perso et comme beaucoup, pour bander, j'en ai pas besoin :P
Juste pour dire que ca n'a pas l'air si anodin ce truc. Si on l'emploi en Médecine c'est que c'est un médicament, donc faire trés attention à ce que l'on fait avec. Certaines plantes anodines inhibent les effets des médicaments par exemple: pamplemousse, milleperthuis, certaines tisanes etc etc
Donc les extraits (concentré ..) de plantes c'est à prendre avec modération et sous controle ou avis d'un professionnel avisé (par définition).

On disait la meme chose de l'ephedrine ( plante traditionnelle chinoise ..). Désormais elle est interdite à la vente en France et dans de trés nombreux pays à cause des effets indésirables trés importants mortels(risques de décés: palpitation, hypertension, risques cardiovasculaires, convulsions, céphalées etc etc..) qu'il est bon de rappeler ici. Pour ino, l'ephedrine s'appelle aussi EPHEDRA, MA HUANG, etc etc.. Pas evident de s'y retrouver en plus si ca change de noms :?
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"

Yan
Passionné
Passionné

Message non lu par Yan » 04 mai, 22:47

Perso et comme beaucoup, pour bander, j'en ai pas besoin
ouais mais c pas pour bander que je veux en prendre, mais pour prendre du MUSCLE, DU VRAI!!!:wink: Mais j'ai lu que ça pouvait de donner des érection soudaines à n'importe quel moment de la journée. ça craint trop ça!! t'imagine t'es au boulot en train de discuter avec ton boss et d'un coup, y a une grosse tente qui pousse dans ton pantalon. :P

Bon sinon, je dirais que le fait que ce soit un médicament est plutôt positif. C'est un gage de sécurité. ça veut dire que des recherches ont été faites sur le sujet et que le médicament en question a été testé sous tous les angles. En plus, ça n'a rien à voir avec l'éphédrine. L'éphédrine élève la température du corps et accélère le rythme cardiaque, d'ou les risques cardiovasculaires.

Bref, je vais m'en procurer et en prendre héhéhé :lol:

Kaspar
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Kaspar » 05 mai, 00:15

Pour info ;]
The effects of Tribulus terrestris on body composition and exercise performance in resistance-trained males.

Antonio J, Uelmen J, Rodriguez R, Earnest C.

Human Performance Laboratory, University of Nebraska, Kearney, NE 68849-3101, USA.

The purpose of this study was to determine the effects of the herbal preparation Tribulus terrestris (tribulus) on body composition and exercise performance in resistance-trained males. Fifteen subjects were randomly assigned to a placebo or tribulus (3.21 mg per kg body weight daily) group. Body weight, body composition, maximal strength, dietary intake, and mood states were determined before and after an 8-week exercise (periodized resistance training) and supplementation period. There were no changes in body weight, percentage fat, total body water, dietary intake, or mood states in either group. Muscle endurance (determined by the maximal number of repetitions at 100-200% of body weight) increased for the bench and leg press exercises in the placebo group (p <.05; bench press +/-28.4%, leg press +/-28.6%), while the tribulus group experienced an increase in leg press strength only (bench press +/-3.1%, not significant; leg press +/-28.6%, p <.05). Supplementation with tribulus does not enhance body composition or exercise performance in resistance-trained males.

Publication Types:
Clinical Trial
Randomized Controlled Trial

Le nom chinois est Bai Ji LI, en botanique on appelle cette plante "croix de malte". En réalité elle est employée en Inde et en Chine pour divers troubles hormonaux, mais JAMAIS SEULE! La medecine Chinoise est basée sur des compositions de COULEURS et de vertues présumées yin ou yang en fonction d'une théorie taoïste que l'on nomme les "cinq elements"... Coeur=feu=rouge, poumons=métal=blanc, rein=eau=bleu, foie=bois=vert, rate=terre=jaune et à ça on rajoute un organe "fantôme" nommé le "triple rechauffeur" qui represente la jonction entre le cerveau (intelligence), le coeur (les émotions) et le dan-tien (3 cm sous le nombril, c'est le centre de l'énergie vitale qu'on nomme Hara en Japonais).
La médecine chinoise n'a absolument rien à voir avec la culture occidentale, et il est complètement idiot d'isoler un élément d'une culture entière afin de lui attribuer telles ou telles propriétés. C'est du marketing, rien de plus: l'exploitation de l'ignorance à des fins commerciales.
@+

Yan
Passionné
Passionné

Message non lu par Yan » 08 mai, 23:06

Alors, j'ai fait une recherche un peu plus approfondie et effectivement, le tribulus c que du vent. pfff, encore une arnaque commerciale! Voici une doc en pdf qui résume un peu tout ce que j'ai pu lire:
www3.baylor.edu/HHPR/ESNL/publications/MD38-10-01.pdf

bon ben, je vais retourner a ma bonne vieille boite de prot.
a+
-y-

jodecidal
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par jodecidal » 06 sept., 15:20

je voudrai savoir coment sa marche niveau cure pour le tribulus merci

Répondre