montre cardio et calories

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chrysalidd
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montre cardio et calories

Message non lu par chrysalidd » 12 sept., 13:00

bonjour,

je fais 4 seances d'aerobie par semaine (elliptique, roller et parfois natation pour changer) et j'aimerais m'acheter une montre cardio afin de comparer mes differentes diciplines.

est il possible aussi de calculer en fonction de ma frequence cardiaque ma consomation calorique?

(car on dit que le roller fait bruler 700 cal a l'heure contre 450 natation et 430 elliptique) alors j'aimerais verifier cela moi meme.

qu'en pensez vous de l'eficacite de montre cardio qui afiche aussi un moyenne calorique?

sinon, comment puis je calculer ma consomation calorique efficacement?

par avance merci,

carole-

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 12 sept., 14:40

Ces montres utilisent la fréquence cardiaque pour donner une ESTIMATION de la dépense calorique effectuée, Carole. La dépense réelle n'est pas calculable sur ce seul critère (il faudrait tenir compte de l'âge, du poids, du pourcentage de masse graisseuse/pourcentage de masse musculaire, du sexe, du métabolisme individuel de la personne, des médicaments ou traitements éventuels pris - la pillule par exp - etc, etc...)
En gros, à moins de se retrouver en laboratoire relié à ces dizaines de machines, c'est quasiment impossible.
Pour comparer tes dépenses, ces montres sont un très bon indicateur mais il ne faut pas t'attendre à voir affiché une dépense calorique nette précise et définitive... c'est juste une estimation, mais normalement c'est suffisant pour se faire un ordre d'idée.
@+

chrysalidd
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Message non lu par chrysalidd » 12 sept., 21:38

oki, merci bien :D

c'est que je trouve moins dur (phisiquement le roller meme a bon rytme que l'elliptique et pourtant j'ai plus de courbatures avec le roller que l'elliptique et la natation, n'en parlons meme pas, je trouve ça facile...)

comme cela je pourais augmenter l'intensite si besoin est 8) .

et me faire une petite idee (dommage que ces montres ne soit pas + precise dans la dicipline et certain criteres comme age poid taille et pkoi pas indice de masse corporel...)
existe t il des logiciel qui eux pourait apporter encore un plus en matiere d'information a mon entrainement aero?

merci encore

carole-

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 12 sept., 23:38

On ne peut pas dire de façon définitive pour tout le monde que telle activité permet de brûler plus de calories que telle ou telle autre... d'autant que ça dépend de quelles calories on parle! :o]
Avant 20 minutes en effort aérobie, c'est dans son glycogène qu'on puise (autrement dit ses reserves de glucose), ce n'est que passé ces 20 fameuses minutes qu'on commence à puiser dans ses reserves adipeuses et donc sur son apparence physique.
De plus, il faut compter sur "l'habitude" de telle ou telle pratique... le corps s'habitue très vite à un stress et "comprend" comment s'épargner.
Enfin, tout dépend du facteur "à quelle rythme" (à quelle vitesse et sur combien de temps?)
... et encore je t'épargne tout un tas de paramètres aussi divers que multiples;]
@+

chrysalidd
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Message non lu par chrysalidd » 14 sept., 15:18

difference da calorie??

alors la, je seche... i tu pouvais m'eclairer sur cette difference, je me coucherais moins bete ce soit aussi :wink:

carole-

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 14 sept., 21:20

Si tu puises les calories necessaires à l'effort dans ton glycogène uniquement (cas d'un jogging de 15 minutes par exp, certes tu consommes des calories mais ce sont uniquement dans tes reserves de glucose que tu puises... autant ne pas avaler cette dépense calorique, puisqu'en soi cette dépense ne concerne pas tes reserves en graisses (ton corps si tu préfères).
Par contre, si tu prolonges ce jogging d'exp à 40 minutes, au bout de 20 minutes tu vas puiser ta dépense calorique dans tes adiposites et donc réellement "brûler de la graisse". Les 20 premières minutes tu consommes dans ton glycogène et les 20 suivantes dans tes reserves de graisse corporel... voilà ce que je voulais dire :]
Et encore, dans certaines situations tu peux même puiser tes kcal dans tes propres muscles (ce pourquoi les marathoniens s'enfilent des repas de sumo pour éviter ce phénomène tant que possible) voir jusque dans tes propres celulles nerveuses (cas extrement dangereux qu'on retrouve parfois chez des personnes anorexiques).
Enfin bref, tout ça pour te dire que "brûler des calories" n'est pas forcément rentable en matière de fitness, selon d'où proviennent ces calories (glycogène, adiposites voir auto-cannibalisme musculaire;])
Mieux vaut ne dépenser "que" 300kcal en puisant directement dans ses reserves adipeuses, que 500Kcal dont 400 provenant du glycogène... ce pourquoi il est difficile de dire que telle activité aérobique est "mieux" que telle autre.
@+

chrysalidd
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Message non lu par chrysalidd » 24 sept., 16:40

hello,

vi il a certaine choses que je savais deja :wink: c'est pour cela que je n'ingere pas de feculent, mes glucides me proviennent uniquement de mes legumes (et de toute façon je les digere tres mal!)


actuellement je suis en cure: 400mg magnesium +200mg chrome +1500 hca +4.50g cla / jour justement pour bruler + de graisse et garder la forme car j'arrive a un stade avec moins de graisse corpo ou j'ai l'impression d'etre tout le temp naz lors de mes seances hors cure!!!
ça semble bien marcher, meilleure peche, et je continue a m'assecher .

est ce normal cette baisse de tonus?

voila,
bye
carole-

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 24 sept., 22:55

Si tu ne consommes jamais de glucides complexes, il est fort possible que tes reserves de glycogène soient très basses, ce qui peut expliquer cette fatigue.
Ton glycogène c'est ton capital énergie. A ta place je consommerais au moins un peu de riz (ou pâtes, pommes de terre vapeur, etc..) ne seraient-ce que les jours d'entraînements... sinon c'est du muscle que tu risques fort de brûler :o
@+

Fred
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Message non lu par Fred » 24 sept., 23:02

Kaspar, justement pour tapper directement dans les tissus adipeux, que penses tu de la pratique recommandée bien souvent, qui est celle de courir le ventre vide le matin? N'est ce pas dangereux?
la fonction précède la forme!

chrysalidd
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Message non lu par chrysalidd » 25 sept., 21:11

hello,

ça pourrais expliquer aussi pkoi je perds des centimetres mais pas de poids? :roll:

j'ai justement tendance a faire mes entrainements a jeun justement pour eviter d'apporter a l'organisme un "echappatoire" et le forcer à puiser dans les graisses... (j'ai du lire ça dasn muscle et fitnesse je crois, un article sur les heures d'entrainement ).

et en prenant par exemple de la proteine a absortion rapide, que consommera l'organisme en carburant, la graisse ou la prot?
que puis je prendre pour l'y contraidre sinon? (ou modifier dasn mon entrainement par exemple :? )...

merci,

carole-

Kaspar
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Message non lu par Kaspar » 26 sept., 01:19

Kaspar, justement pour tapper directement dans les tissus adipeux, que penses tu de la pratique recommandée bien souvent, qui est celle de courir le ventre vide le matin? N'est ce pas dangereux?
Risque de malaise hypoglycémique et risque de catabolisme, Fred. Pour un powerlifter ou un culturiste, à mon avis c'est vraiment le truc à proscrire...
ça pourrais expliquer aussi pkoi je perds des centimetres mais pas de poids?
Les centimètres peuvent aussi venir de l'eau retenue dans les tissus, Chrysalidd... je ne peux absolument pas te dire.

et en prenant par exemple de la proteine a absortion rapide, que consommera l'organisme en carburant, la graisse ou la prot?
Même à "absorbtion rapide", une proteïne reste plus longue à être assimilée qu'un glucide (simple ou même complexe), ce qui fait que ça peut être dans le muscle que l'organisme pioche son énergie... pour que ce soient les protides qui servent de "carburant", il faut bien une heure, et c'est moins rentable au niveau énergetique que les glucides.
Donc, je ne te conseille pas les entraînements à jeûn ni subsituer systématiquement ton glycogène par une ingestion de protides (d'autant moins que les protides doivent être accompagnés d'un peu de glucides pour pouvoir être assimilés). Je pense qu'il est préferable de s'entraîner "en forme" avec de l'énergie, plutôt que d'emprunter des chemins de traverses :]
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montre cardio et calories

Message non lu par Kamvott » 07 août, 09:45

A mon avis une montre te sera daucune utilité en vélo. Car a chaque fois que tu voudras regarder ton rythme cardiaque tu va devoir lâcher le guidon. Sur un Gps edge tu crée une fenêtre de données dans laquelle tu peux afficher ton cardio.
Évidemment pour la piscine une montre conviendra mieux. A toi de voir ce que tu pratique le plus.

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Re: montre cardio et calories

Message non lu par mp3 » 08 août, 23:02

il existe des boitiers type v650 de chez Polar qui affichent les donnees en grosses lettres, et en plus c'est rétroéclairé.
Donc on est pas obligé de lacher son volant avec ces appareils. perso je lache souvent le guidon et ca me pose pas de problèmes
Pour la natation je sais pas par contre

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