comment perdre du du ventre!!??

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
salman01

Re: comment perdre du du ventre!!??

Message non lu par salman01 » 10 mai, 15:34

salut, je voudrais avoir le programme pour perdre tu ventre svp je suis en train de courir plus corde plus abdo mais pas encore de resultat mais sa fait 2 semaine que j'ai commencer. ALOR AIDE MOI STP MERCI VOILA MON ADRESSE salman01@hotmail.fr................

fremaux.raphael

Message non lu par fremaux.raphael » 28 oct., 15:53

Il n'existe pas de programme pour perdre du ventre, comme une autre personne l'a dit plus haut on ne peut pas localiser la perte de graisse c'est un processus général.
Tu prétends courir faire de la corde à sauter et des abdos depuis 2 semaines.
Mais quelle durée cours-tu ? A quelle pourcentage de fréquence cardiaque ? Même questions pour la corde à sauter.
As-tu revu ton alimentation ou continues-tu d'avoir les mêmes comportements alimentaires ?
La perte de poids ne s'envisage pas uniquement en faisant des séries d'abdos. C'est un savant mélange entre activité aérobie consommatrice de graisses, équilibre alimentaire et renforcement musculaire.

Jonathan075
Habitué
Habitué

Message non lu par Jonathan075 » 09 sept., 19:08

Moi pour perdre du ventre j'ai fait un regime et je me suis inscrit a la salle de sport.

Treena
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Treena » 01 juil., 16:52

Ben moi j'ai fait un régime qui a plutot bien fonctionné j'ai perdu toute la petite graisse que j'avais sur le ventre. Mais maintenant j'aimerais le rafermir. Avez-vous une technique qui fonctionne mieux qu'une autre?

Builder
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Builder » 05 mai, 09:28

Oui,
faire des abdos. :)

Contrairement à ce qui est dit plus haut, il est possible de perdre localement de la graisse, en faisant travailler plus intensément ces endroits, et en ayant bien sûr globalement une charge de travail suffisamment intense pour brûler des graisses.

Si on veut des résultats durables, il ne faut pas être pressé, et se donner du temps.
Le cycle de vie des adipocytes (les cellules graisseuses), c'est 3 ans ; donc, même si on les 'dégonfle', elles sont toujours là (ce qui explique le phénomène yoyo). Si on réussit à faire attention pendant 3 ans, elles diminuent en nombre (le corps ne s'encombre pas de choses qui ne servent à rien). La stabilisation du taux de graisse corporelle sera alors plus facile.

Par contre,si on se relâche, progressivement on va reprendre du lard, et les adipocytes vont se multiplier.

florentfau
Habitué
Habitué

Message non lu par florentfau » 07 juin, 20:50

Bonsoir, la meilleure façon de perdre de la graisse c’est à travers les exercices qui travaillent tout le corps comme les squats ou encore les deadlifts. Tu pourrais également essayer le jeûne intermittent. Je le pratique depuis plusieurs mois, et j’ai perdu près de 20 kg. Bonne chance !

tronche2cake666
Nouveau
Nouveau

Message non lu par tronche2cake666 » 20 mai, 18:20

Bonjour, je souhaiterai perdre du ventre depuis maintenant plus d'un an. J'en suis venu à détester mon corps, et j'ai honte de me regarder dans le miroire. J'ai commencé une diète très stricte que je n'ai pas réussi à tenir plus de 3 mois. J'ai ensuite essayé de faire du sport en salle de fitness, mais ce n'est pas très pratique pour moi et je n'arrive pas à y aller plus d'une fois par semaine. Depuis un an j'ai perdu 4,5 kilos et c'est déjà pas mal mais trop peu par rapport à mes objectifs. Je dois descendre en dessous des 60 kilos ! Je cherche donc des moyens pour m'aider à perdre du poids. Récemment une amie m'a parlé des vêtements de sudation, elle m'a dit que ca avait marché pour elle mais honnêtement je n'y croyais pas trop. Mais en faisant mes recherches je suis tombé sur l'article suivant : https://homefittraining.fr/les-vetements-de-sudation-sont-ils-efficaces/. Je dois reconnaitre qu'il est assez convaincant. Je souhaiterai néanmoins savoir si des personnes ici avaient déjà testé les tenues de sudation? Si oui, pouvez-vous me faire un retour? Est-ce que cela a marché?

mp3
Expérimenté
Expérimenté

perdre du du ventre

Message non lu par mp3 » 22 mai, 10:46

On ne peut pas localiser la perte de graisse c'est un processus général dans l’organisme.

Les vêtements de sudation n'ont pour effet que d'augmenter ta transpiration et donc la sudation (perte en eau et miner eaux). la transpiration permet d'évacuer la chaleur en excès dans le corps et de réguler la température corporelle (à 37°), par l'évaporation d'eau. C'est tout.

C'est juste une perte hydrique. Tu auras l'impression d'avoir perdu du poids mais en fait tu auras surtout perdu de l'eau que tu récupérera en t'hydratant de nouveau. Et si tu prends des boissons de l'effort, tu reprendra des calories en plus etc..

Je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur les exercices physiques et l'alimentation (diététique) plutôt que de te faire chier avec un vêtement de sudation qui va de compresser les parties et qui n'est pas agréable à porter. La transpiration c'est pas agréable pour les autres dans une salle de remise en forme..

tronche2cake666
Nouveau
Nouveau

Message non lu par tronche2cake666 » 24 juin, 13:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle est pleine de bon sens.
Néanmoins, dans l'article pré-cité, ils se posent la question suivante : où va la graisse? elle brûle ? elle se désintègre? En fait, ils s'appuient sur une étude qui a l'air sérieuse pour affirmer qu'une bonne partie de la graisse s'élimine par les fluides (urine, sueur). Image

Qu'en pensez-vous?

mp3
Expérimenté
Expérimenté

comment perdre du du ventre

Message non lu par mp3 » 24 juin, 17:42

L’élimination des graisses est convertie en énergie ou en chaleur, ou qu’elle se transforme en muscle.
Tu as raison, quelques études prétendent en effet que la graisse s’évacuerait sous forme de CO2 par les poumons. Le reste se transforme en eau pour être évacué via les liquides corporels (principalement l’urine, les larmes ou la transpiration). Euh... on respire et c'est tout, on maigrit.. Je suis très perplexe sur l'effet prétendu de la respiration et de la sudation qui feraient maigrir. Ce sont des commerçants qui sortent parfois une étude de son contexte pour booster les ventes des vêtements de sudation ou autre produits.

Certaines personnes parviennent à maintenir un équilibre sans effort. Alors que d’autres personnes doivent avoir une activité physique plus intense pour parvenir au même résultat. C'est une question de métabolisme et de génétique.

Ce qui est certain c'est qu'on élimine (à coup sûr) la graisse du corps en équilibrant les arrivées et les dépenses énergétiques et en pratiquant une ou plusieurs activités sportives. Le reste c'est des hypothétiques spéculations et allégations commerciales.

Répondre