Quelles quantités manger pour se tonifier ?

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Alice
Nouveau
Nouveau

Quelles quantités manger pour se tonifier ?

Message non lu par Alice »

Bonjour/bonsoir à tous.tes ! :)

J’aimerais savoir en quelles quantités manger pour me tonifier.

Je suis une fille de 16 ans, je pèse 39 kilos pour 1, 52m et voici mes mensurations :
Taille = 59 cm
Ventre = 71 cm
Fesses = 84 cm
Cuisses = 48 cm
J’ai une silhouette en X (et une sympathique culotte de cheval).

Je suis légère et relativement fine, mais flasque. Mon objectif est de me tonifier, et spécialement de raffermir mes cuisses et mes fesses.

J’ai décidé début janvier 2020 de commencer à faire du sport (je précise que je n’avais jamais pratiqué aucun sport en dehors de l’EPS à l’école). J’ai donc testé sans résultats plusieurs programmes (HIIT, Emi Wong, Chloe Ting... sur youtube) qui ne me convenaient pas, jusqu’à début juin, où j’ai débuté le programme de 12 semaine de Heather Robertson (que voici : https://www.youtube.com/watch?v=Rd6ao0klUb8&list=PL2ov72VWpiOrZliY8_Upde97LVtSx8pCA )

Je fais donc 5 séances d’environ 35 minutes (échauffement et étirements inclus) de sport par semaine, variant cardio (HIIT, TABATA) et renforcement musculaire (avec une pair d’haltères de 2 kilos chacun.)

Ce programme me convient vraiment. Les séances sont courtes et innovantes, et efficaces ! Grâce à lui je commence à apercevoir des petits muscles se former doucement, notamment au niveau des bras (les biceps surtout), mes jambes sont plus fermes et mes fesses plus hautes. C’est très subtil, je suis toujours flasque (en particulier au niveau des fesses et des cuisses) mais je crois que c’est un bon début, il faut du temps !

Après avoir fini ce programme je compte suivre les calendriers d’entraînement de Heather Robertson (elle poste chaque mois un plan d’entraînement, chaque groupes musculaires travaillés dans la semaine, toujours variant cardio et muscu).

A côté de ça, le matin en me réveillant je fais en moyenne 25 minutes de yoga et j’essaie de marcher 10-15 minutes après chaque repas.
En ce moment je suis en vacances scolaire (chez moi) donc pas très active, je passe pas mal de temps (au moins 3-4heures par jour) à l’ordinateur.

Seulement voilà, niveau alimentation, je bloque un peu. Je sais quoi manger, mais je ne sais pas en quelles quantités (si possible j’aimerais ne pas avoir à compter mes calories, car me connaissant ça me ferait plus de mal que de bien).

Je mange 3 repas par jour :
Petit déj = Flocons d’avoine ou pain complet + fruit + fromage blanc ou lait/lait végétal ou œuf (+oléagineux ou purée de noisette parfois)
Je varie les formes : muesli, porridge, compote, smoothie, pancakes, toasts... parfois, juste du fromage blanc et un fruit. ou juste un fruit. Bref tout plein de combinaisons à partir de ces aliments là ^^

Midi et soir = 1/2 assiette de légumes, 1/4 assiette de féculent, 1/4 assiette de protéine.

Boissons = eau (1,5L/jour minimum), thé et café

Les jours de repos en général je ne petit-déjeune pas. Je fais ma séance de sport entre le petit déj et le repas du midi.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop, pas assez, correct ? Merci d’avance :)
Répondre