Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
bonjour tout le monde,
alors voila mon pb: j'ai commencé a faire un peu de musculation il y a trois mois dans le but de prendre de la masse et des formes (70kg pour 1m80) ... pour l'instant, je n'ai rien gagné (!) mais en me renseignant sur internet je me suis rendu compte que tous les sites a propos de la musculation faisait des pubs pour les prots. je me demande donc :
Est ce possible de prendre de la masse sans prendre de protéines (en complément) ou vais je m'assecher?
(mon programme = 45 min par séance :
lundi: pec/triceps
mardi: jambes
mercredi: épaules/abdos
jeudi: repos
vendredi: dos
WE: repos)
j'ai également un pb de dos courbé sur le haut et épaules rentrées vers l'avant (décrivant un arc vu de dessus) ;
Qu'est ce que je dois muscler pour pallier a ce defaut?
je vous remercie d'avance en attendant des réponses. Des conseils de "gens qui s'y connaissent" (+ ou -) me seraient d'une grande aide pour ne pas faire n'importe quoi...
Il est encore trop top pour toi pour prendre c produit la attend d'avoir un l'expérience dans le domaine en attandant le thon le poulet sont de bonne source de protein ainsi que le cheval
bonjour je me suis inscrit pour répondre a vos question ou en savoir plus sur les technique d'entrainement
je te remercie de m'avoir repondu Francis c sympa...
Le truc c'est que je ne veux (justement) pas prendre de protéines en complément et je me demandais si je prendrais quand meme de la masse... (dumoins si j'en prendrais autant qu'avec un complément.)
Quand on est débutant on peut se passer de proteines, mais dés qu'on a un peu d'expérience (ou d'ancienneté en muscu) ca devient trés utile d'en prendre si on veut progresser ou éviter de stagner. Tu sollicites ton organisme il faut bien le régénérer et aider à la contruction musculaire. (plus techiquement les fibres (actine, myosine) sont très sollicitées pendant le sefforts musculaires et la proteine aide à la reconstruction)
L'alimentation en fournit trés peu, en poudre c'est plus pratique et mieux dosé.
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"
j'ai le meme probleme de dos que dalto (le malpoli) ... savez vous
comment je peux y remédier?
une réponse pourrait m'aider a travailler les parties de mon dos ou épaules qu'il me faut redresser, aussi je vous remercie d'avance en esperant que vos conseils me seront utiles...
Ben pour prendre du muscle il est nécesaire d'avori des protéines dans son alimentation. Personnellement, je pense qu'il est idiot de prendre de genre de protéines à partir du moment ou tu mets ce qu'il faut en quantité suffisante dans l'alimentation. Il faut don que tes repas soient plus forunis en protéines; exemple passer à 2 steaks hachés dans un repas, manger bocou de thon, de viandes, de blancs d'oeufs ou encore de fromage blanc qui est une bonne source, tout comme les lentilles voire meme les special K
pour ton problème de dos, tu dois renforcer tes muscles lombaires (qui remontet en réalité bien plus haut que au niveau lombaire) et moi je pense que pour "faire basculer" tes épaules plus en arrière tu dois travailler les parties basses du muscle trapèze et le muscle rhomboïde. Voila
merci de la reponse...
seulement, avec quels exercices puis je faire travailler les rhomboides, les muscles lombaires et le bas des trapezes?
merci encore mais d avance cette fois ci, et a bientot!
" à partir du moment ou tu mets ce qu'il faut en quantité suffisante dans l'alimentation"
Si c'était aussi simple, on ne s'embéterais pas à acheter des boites de complements alimentaires et autres suppléments. On trouverais tout ce qui faut dans l'alimentation sans rien prendre d'autre et on serait beau, riche et intelligent.
On peut meme guérir des maladies avec certains aliments disait Rika Zaraî.., ça lui a valu un retrait de la vente de son bouquin car l'ordre des Médecins n' a pas apprécié les allégations et les conseils médicaux d'une personne non habilité à faire des prescriptions ou des conseils médicaux ..
Citation "quand le sage montre la lune, le sôt regarde le doigt"
Alex a écrit :" à partir du moment ou tu mets ce qu'il faut en quantité suffisante dans l'alimentation"
Si c'était aussi simple, on ne s'embéterais pas à acheter des boites de complements alimentaires et autres suppléments. On trouverais tout ce qui faut dans l'alimentation sans rien prendre d'autre et on serait beau, riche et intelligent.
PTDR!!!!!!Franchement je maintiens l'artiste!!!Les boîtes de protéines, pfffff ca me fait rire franchement pour prendre de la masse, c'est 2g de protéines pr kg de poids par jour, allez 2,5 pour te faire plaisir. frannchement c'est pas si dur que ca. Et si tu as une alimentation normale juztement tu n'as pas besoins de compléments. Alors ton ironie me rire continue
Le prots en poudre, c'est bien, mais loin d'être indispensable.
C'est juste pratique quand on a pas le temps de préparer à bouffer.
Si tu ne progresses pas alors que tu débutes, c'est simplement que :
1) tu ne manges pas assez
2) tu ne manges pas assez souvent (6-7 petits repas par jour sont très utiles, force toi à manger bcp au petit déj, à avaler mini 2 collations dans la journée, et un vrai repas très vite après ton entrainement)
3) tu ne manges pas assez de proteines. Le + simple -et le moins onéreux- est de boire du lait, manger des yaourts, fromage blanc, etc, si tu ne te fais pas à l'idée de bouffer un steack ou du blanc de poulet à 10h et à 16h...
4) tu ne t'entraines pas assez intensément.
Alex a écrit : ↑19 janv., 12:40
Quand on est débutant on peut se passer de proteines, mais dés qu'on a un peu d'expérience (ou d'ancienneté en muscu) ca devient trés utile d'en prendre si on veut progresser ou éviter de stagner. Tu sollicites ton organisme il faut bien le régénérer et aider à la contruction musculaire. (plus techiquement les fibres (actine, myosine) sont très sollicitées pendant le sefforts musculaires et la proteine aide à la reconstruction)
L'alimentation en fournit trés peu, en poudre c'est plus pratique et mieux dosé.
C'est possible, mais la prise de masse se fera surtout d'une manière progressive et plus lente.