Help! Reprise fitness

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
dudu33
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil., 15:28
Contact :

Help! Reprise fitness

Message non lu par dudu33 »

Hello a toutes et à tous!

J’ai 28 ans et je pèse 65kg pour 1m60 et je suis une femme.

J’ai commencé le fitness en 2018 avec un coach, j’étais à 70kg et j’ai perdu plus de 10kg. Mon entraînement était axé cardio jusqu’à mon poids idéal et ensuite on est passés a de la muscu surtout avec des exercices au sol. Je dois avouer que j’ai jamais été à l’aise avec les machines.

Il y a 1,5 an j’ai arrêté le fitness après 2 COVID. Depuis j’ai pris un peu plus de 5kg et je souhaite vraiment me remettre au fitness pour perdre quelques kilos, m’affiner et retrouver ma forme physique et mon énergie d’avant. Parce que c’est surtout ça mon problème : l’énergie ! Je me démotive vite, j’ai pas de force, j’arrive pas à faire les exercices jusqu’au bout.
J’avais pris un programme de 6 semaines de Thibaut Geoffrey mais la motivation n’était pas au rendez-vous.
Faut savoir aussi que je prendre un antidépresseur qui agit comme somnifère, mais ça depuis des années donc je ne pense pas que ça ait une influence sur mon énergie.

Je pensais me réinscrire au fitness, même si ceux de ma ville sont pas géniaux, ou reprendre quelques coaching, même si j’ai pas trop le budget. Je fais déjà du vélo d’appartement chez moi, mais c’est vraiment pas très motivant.

Comment reprendre efficacement pour retrouver mon énergie, ma forme et gentiment mon niveau d’avant ? Dois-je me focaliser sur le cardio ? Ou mixer cardio / muscu?
Comment étaler mes entraînements dans la semaine ? Par zone du corps ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue !

P.s. comme compléments je prends de la Whey de temps en temps quand je fais des exercices, j’ai aussi un pré workout quand je sens que j’arrive vraiment pas et je prends de l’oméga 3.
Avatar du membre
mp3
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : 16 mai, 13:42
Contact :

Help! Reprise fitness

Message non lu par mp3 »

Pour se remettre au sport après une longue période, il faut d'abord se fixer un objectif et se fixer un planning d’entraînement adapté à cet objectif (les montres connectées sont excellentes pour ça). Pour ne pas se lasser trop rapidement, il faut varier les séances et les exercices (un coup du tapis de course, une autre fois de velo elliptique, puis un autre appareil..). On se lasse vite surtout que les seances de cardio doivent etre assez longue pour etre efficaces (30-45min).
Il est conseillé (pour une amélioration visible par opposition a entretien de la forme) aussi de faire au moins 3 séances de sport minimum par semaine entre 45 minutes et 1 heure. L faut aussi il faut s'accorder des pauses (échauffement, récupération, étirements, hydratation etc..).

Voir éventuellement cet article pour ceux qui se décident à se mettre a la pratique du sport: https://www.infogym.com/fr/experts/comm ... amais-fait
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités