barre pour les tractions à la maison

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
fadri
Assidu
Assidu
Messages : 24
Enregistré le : 11 mai, 19:08
Contact :

barre pour les tractions à la maison

Message non lu par fadri »

Bonjour
Je voudrais installer une barre de traction chez moi.

- Comment la fixer ?
- Je peux la fixer sdans les montants d'une porte ?
- Ca abime la tapisserie et la peinture ?
- Quelle taille de barres il faut prendre?
- A quelle hauteur il faut mettre le truc?
- Quel modèle ?
Fit75
Passionné
Passionné
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr., 17:18
Contact :

Re: barre pour les tractions à la maison

Message non lu par Fit75 »

Les barres fixes sont reglables en largeur, elles s'adaptent un peu a la config de la porte ou de la largeur entre deux mur.
Il faut pa snon plus que la largeur depasse 1m, les modeles font au maxi 1m je crois et ils s'ajustent plus ou moins bien au niveau reglage. Maintenant ca tient bien et c'est solide quand c'est fixé. laisses de la marge au dessus de la barre pour pas te cogner la tete, pour la tapisserie ca va la flinguer c'est sur. moi je l'ai mise dans une petite piece peu frequentée ca choque pas (ca se voit pas trop c'est en hauteur).
Alex
Le Sage
Le Sage
Messages : 536
Enregistré le : 30 avr., 12:42
Contact :

tractions barres fixe

Message non lu par Alex »

Tiens en parlant des tractions à la barre fixe, tu as plusieurs variantes.
Selon que tu places tes mains en pronation ou en supination (dans un sens ou dans l'autre) ou alors si tu exécutes les mouvements avec la barre au nivau de la nuque ou du menton. C'est pas du tout la meme chose :!:

On peut soit traviller davantage les parties externes et inférieures des grands dorsaux ou bien les parties internes et superieures des grands dorsaux. On peut aussi favoriser plutot les biceps, muscles trapeze, grand dorsal, grand rond ou grand dorsal, rhomboide etc

Tout ca pour dire que c'est un exercice basique (je dit pas simple parce que ca casse, on sent ses muscles..), super efficace qui necessite tres peu de matos (une barre fixe et le poids du corps). Au debut tu vas en baver alors molo sur les repets comme on dit :D
Avatar du membre
bozart
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr., 18:11
Contact :

Re: barre pour les tractions à la maison

Message non lu par bozart »

Il faut surtout penser à la sécurité
Avatar du membre
Joshuahit
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv., 20:10
Contact :

problème de culotte de cheval

Message non lu par Joshuahit »

Alors que préconisez vous comme équipement fitness pour nous, les femmes, qui ont un problème de culotte de cheval? Quel appareil fitness sera le plus efficace rapidement?
Avatar du membre
mp3
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : 16 mai, 13:42
Contact :

culotte de cheval

Message non lu par mp3 »

2 à 3 fois par semaine, il faut intégrer des exercices de cardio et fitness à votre routine. Il existe de nombreuses applications (gratuites) pour smartphones pour aider ou se motiver. On peut se passer d'équipement ou de matériel en travaillant avec le poids de corps.
Les exercices assez efficaces sont le squat (poids du corps, faire plusieurs séries), faire aussi des exercices d'extension de la hanche au sol etc..
Au niveau des sports, la course (running) est préconisée (cardio pour perdre en graisse), la natation ou aquabike (pas trop possible en cette période de COVID), le crossfit (voir article dédié sur cette activité sportive, sur infogym.com) : https://www.infogym.com/fr/fitness/le-c ... t-tendance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités