Abdominaux après grossesse et caésarienne

FORME - FITNESS - MUSCULATION :
Un lieu d’échanges, de partage des connaissances et d’entraide.

Modérateur : infogym

Règles du forum
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres.

Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
phiperinne
Nouveau
Nouveau

Abdominaux après grossesse et caésarienne

Message non lu par phiperinne »

Bonjour :wink: .
Je suis nouvelle et bien contente de trouver un forum sur la gym.
J'ai accouché il y trois mois avec caésarienne. Bref, je dois me remuscler le ventre.
Mon mari a acheté un appareil "kettler" essentiellement destiné à ses dorsaux, mais le livret propose des mouvements pour faire des abdo.
Mes question st :
Pour une femme, quelle "fourchette" ( entre combien et combien de séries et combien et combien de répétitions) est convenable pour faire des abdos ?
faut-il en faire ts les jrs, ou deux, trois fois par semaine ?
le matin, le soir ?.
La posture de "repousser les genoux pliés" avec les bras en contractant le ventre est-elle efficace ?
que préconise-t-on comme mouvements d'abdos pour les personnes ayant des problèmes lombaires ?
Merci de votre aide. Bizz
olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc »

Personnelement je te conseillerais de consulter ton medecin pour en discuter avec lui. Ensuite, si il est ok pour te laisser faire des abdos, achètes toi un bouquin sur ce thème histoire de bien visualiser la technique des exos ou paie toi un coach ce qui est encore le mieux pour une dizaine de cours où tu apprendras la bonne technique des exos.

L'idéal c'est de faire un travail de la région abdos/fessiers/lombires tous les jours; cela prend un quart d'heure et cela garanti un dos en forme toute la vie.
francis227
Le Sage
Le Sage

Message non lu par francis227 »

Personnelement je te conseillerais de consulter ton medecin pour en discuter avec lui
d'accord avec lui il y a de bonne casette sur le sujet pour les exercise apres un acouchement
bonjour je me suis inscrit pour répondre a vos question ou en savoir plus sur les technique d'entrainement
Stifler
Habitué
Habitué

Message non lu par Stifler »

Salut à toi! Tout d'abord, il faut savoir qu'après la grossesse, il faut remuscler....ses muscles du périnée, par un kiné, sur prescription médicale. ensuite seulement il faut remuscler sa sangle abdominale. Ensuite pour se muscler les abdominaux quand on a un problème lombaire, il vaut mieux muscler les abdos par un travail en contractions isométriques qu'un kiné pourra t'apprendre. voili, voila
phiperinne
Nouveau
Nouveau

Message non lu par phiperinne »

Merci à tous les trois pour vos réponses :!: . C'est super sympa de m'aider.

Je n'ai pas les moyens d'un coach mais je vais aller chez go sport pour trouver un livret sur les abdos..c'est une très bonne idée.
Quant au kiné, comme ils ont jugé que je n'avais pas à rééduquer le périnée parceque je l'avais très bien musclé pdt la grossesse, je ne le verrai pas. Bref, qu'est-ce que tu entends par des mouvements "isométriques", est-ce ceux basés sur le fait de "repousser" qui provoque la contraction du muscle :?:

merci encore et à bientôt
mp3
Expérimenté
Expérimenté

Re: Abdominaux après grossesse et caésarienne

Message non lu par mp3 »

Les abdominaux sont souvent lésés à la suite de grossesses, ou des de prise de gras au niveau du ventre et des hanches (homme ou femme). La grossesse entraîne une distension globale de la paroi abdominale. Parfois il y a peut y avoir un surplus cutané avec vergetures, un excès graisseux, une distension de la sangle musculaire. Ces lésions sont aggravées par les gros bébés, les grossesses multiples, une prise de poids importante et une mauvaise qualité des tissus etc etc

Les vergetures correspondent à de véritables fractures des fibres de collagène, et témoignent d'une distension cutanée au delà des capacités élastiques de la peau. A l'heure actuelle, il ne leur est pas connu de traitement tres efficace. par contre, la distension de la sangle musculaire abdominale peut être facilement corrigée par des exercices de musculation c'est pourquoi on recommande souvent de pratiquer un sport ou une activité physique.
DouglaVar

abdominaux c trop dur

Message non lu par DouglaVar »

les abdos c trop dur a travailler j'y arrive jamais je laisse tomber assez rapidement en fait
karine_vl
Nouveau
Nouveau

Message non lu par karine_vl »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens aussi d'acoucher par césarienne et je souhaite me remettre au sport doucement.
phiperinne, est ce que tu as pu trouver une solution que tu pourrais nous partager ?
Meri d'avance
Camomi

Message non lu par Camomi »

Bonjour,

Pour remettre vos abdos en forme, vous pouvez vous installer une routine sportive, il est recommandé 3 fois par semaine avec au moins un jour d'écart. Vous pouvez trouver des vidéos sur Youtube spécial abdos (post grossesse ou non). Moi je fais tous mes exercices avec Gym Direct, qui est pas mal: de tous niveaux et j'ai vraiment senti les effets (en plusieurs semaines). Commencez par des exercices soft et augmenter le niveau !
Une autre option complémentaire moins commune est l'utilisation de t-shirt percko, ceux-ci vous mettent dans de meilleurs positions au quotidien et sont fait pour muscler la zone des lombaires et des abdos.

Bonne récupération !
Répondre