ce programme est efficace oui ou non?

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slogh
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ce programme est efficace oui ou non?

Message non lu par slogh »

j'ai vu un programme qui consiste a effectuer des séances qui ne durent que 45 min.le principe étant de ne travaillé qu'un seul muscle par jour et de le faire travaillé qu'une fois par semaine pour sa construction musculaire et de diminuer les temps de repos entre chaque série.
d'apres vous quel est le meilleurs programme pour prendre du muscle et comment trouvé vous le programme que je vous ai expliqué?
pour info j'ai 17 ans je fais 60kg pour 1m68.(ça fé 6 mois que je fais de la muscu chez moi, pas le temps en salle)

Kaspar
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Message non lu par Kaspar »

j'ai vu un programme qui consiste a effectuer des séances qui ne durent que 45 min.le principe étant de ne travaillé qu'un seul muscle par jour et de le faire travaillé qu'une fois par semaine pour sa construction musculaire et de diminuer les temps de repos entre chaque série.
C'est inadapté à un débutant et même à un pratiquant moyen. En moyenne il faut partir sur 4 scéances et entraîner ses muscles 2 fois par semaine en utilisant presque que des mouvements de bases.
@+

slogh
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Message non lu par slogh »

ok je v suivre ton conseil.
mais pour prendre bc de muscle que dois je faire?car je trouve que je n'évolu pas bc au niveau du volume

Kaspar
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Message non lu par Kaspar »

Il n'existe aucune methode miracle, Slogh. Il faut être patient et régulier, tout comme quand on souhaite progresser dans n'importe quelle activité sportive.
Pour la muscu, le but est de maintenir un anabolisme élevé et les solutions passent:
1) par une alimentation adaptée
2) une fréquence d'entraînement suffisante (TOUTES les GROSSES masses musculaires seront sollicitées au moins 2 fois par semaine)
3) le principe de surcharge (en résumé soulever toujours plus lourd, ce qui revient à dire travailler prioritairement sa force, donc utiliser des séries courtes pour des exercices basiques)
4) toujours exercer prioritairement les masses musculaires les plus puissantes du corps humain (en résumé ça donne "cuisses", dos, ceinture scapulaire... "faire des biceps" n'apporte pratiquement aucune masse musculaire reélle)
5) Varier les exercices au moins tous les mois (mais pas toutes les semaines quand même), car un exercice repeté régulièrement plus de 5 semaines en moyenne ne produit plus un stress musculaire suffisant pour constater des progrets en matière de gains de masse.
6) limiter voir supprimer les activités aérobiques (catabolisantes chez les personnes qui ont du mal à grossir).
7) ne pas faire une fixation névrotique sur ses biscotos ;] Personne ne progresse à un point tel qu'il puisse le remarquer du jour au lendemain dans son miroir ou sur sa balance. Un débutant complet peut parfois prendre très vite une dizaine de kgs, mais passé ce cap il est plus que rare de voir des gens "normaux" progresser de plus de 2 ou 3 kgs par an.
Bref, soit régulier et patient, les résultats suivront à leur rythme.
@+

Didier Reiss
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Message non lu par Didier Reiss »

Tu racontes vraiment n'importe quoi des fois Kaspar, j'ai lu dans des magasines sérieux qu'on pouvait prendre 3 kilos par mois de muscle sec(soit 24 par an...) :D

Kaspar
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Message non lu par Kaspar »

Ah merde j'ai loupé ce numéro ;]
Si je l'avais lu j'aurais pu entraîner le futur Mr Olympia lui faire gagner les 36 kgs que l'actuel à mis 10 ans à prendre en seulement 1 an et demi http://www.thebiguniverse.com/coleman/transform.html
Tu m'as eu Didier :]
@+

Didier Reiss
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Message non lu par Didier Reiss »

Pas mal ce lien.
Mais à part les cheveux, y a pas de grandes différences :lol:

Pierrick
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Message non lu par Pierrick »

Il a changé de string entre temps quand même.
Bonne année !

Jotaro
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Message non lu par Jotaro »

un exercice repeté régulièrement plus de 5 semaines en moyenne ne produit plus un stress musculaire suffisant pour constater des progrets en matière de gains de masse.
Ca sort d'ou ca ? Comment un muscle peut-il savoir d'ou provient la tension ? Tension = Tension !

Si on change d'exo tout le temps on gagne sur les nouveaux en s'adaptant neurologiquement, ce qui donne l'impression de progresser vite puis de stagner.

Y en a qui font exclusivement du Squat depuis des années pour leurs jambes et elles grossissent encore peu à peu, meme si ca devient de plus en plus difficile.

Didier Reiss
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Message non lu par Didier Reiss »

Ce n'est pas entièrement vrai. Tension = tension oui et non. Pour être franc, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Les exercices différents sollicitent de manières différentes le muscle...mais tension = tension certe!

olivierc
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Message non lu par olivierc »

En culturisme c'est important de varier les exercices pour travailler un muscle sous tous les angles, mais au dela de ça c'est bien d'amener de la variété dans ses programmes sinon on arrive très vite au sur entrainement et au dégout.

Luciad32
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Re:

Message non lu par Luciad32 »

Kaspar a écrit :
04 janv., 21:42
Il n'existe aucune methode miracle, Slogh. Il faut être patient et régulier, tout comme quand on souhaite progresser dans n'importe quelle activité sportive.
Pour la muscu, le but est de maintenir un anabolisme élevé et les solutions passent:
1) par une alimentation adaptée
2) une fréquence d'entraînement suffisante (TOUTES les GROSSES masses musculaires seront sollicitées au moins 2 fois par semaine)
3) le principe de surcharge (en résumé soulever toujours plus lourd, ce qui revient à dire travailler prioritairement sa force, donc utiliser des séries courtes pour des exercices basiques)
4) toujours exercer prioritairement les masses musculaires les plus puissantes du corps humain (en résumé ça donne http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/assurance-obseques "cuisses", dos, ceinture scapulaire... "faire des biceps" n'apporte pratiquement aucune masse musculaire reélle)
5) Varier les exercices au moins tous les mois (mais pas toutes les semaines quand même), car un exercice repeté régulièrement plus de 5 semaines en moyenne ne produit plus un stress musculaire suffisant pour constater des progrets en matière de gains de masse.
6) limiter voir supprimer les activités aérobiques (catabolisantes chez les personnes qui ont du mal à grossir).
7) ne pas faire une fixation névrotique sur ses biscotos ;] Personne ne progresse à un point tel qu'il puisse le remarquer du jour au lendemain dans son miroir ou sur sa balance. Un débutant complet peut parfois prendre très vite une dizaine de kgs, mais passé ce cap il est plus que rare de voir des gens "normaux" progresser de plus de 2 ou 3 kgs par an.
Bref, soit régulier et patient, les résultats suivront à leur rythme.
@+
Pour les sportifs aguéris, ce programme est extrêmement efficace, mais il ne faut pas forcer le corps à suivre une séance intensive, il faut l'habituer petit à petit.

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