conseils pour un marathon

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ito
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Enregistré le : 26 mai, 19:32

conseils pour un marathon

Message non lu par ito »

Je voudrais participer à un marathon. Un pote m' dit que pour être au mieux de ma forme je devrais perdre 5 % de graisse et augmenter mon apport de sucres lents.
Que faire pour perdre cette graisse superflue et quelle ration de sucres lents dois-je prendre ? Mes repas sont-ils assez bien équilibrés ?
Le matin j'vale un bol de corn-flakes (spécial K) avec du lait, et un verre de jus d'orange.
À midi, des légumes vapeur, des protéines (viande, poisson, œufs), pain, fromage.
en gouter, une pomme et un bol de chocolat
Le soir des pates en légume accompagné d'une viande et un yaourt.

Alex
Le Sage
Le Sage
Messages : 537
Enregistré le : 30 avr., 12:42

Re: conseils pour un marathon

Message non lu par Alex »

slt
La diététique est tres importante dans les sports d'endurance. Les sucres lents comme les féculents sont très intéressants car ils donnent du glucose aux muscles lors des sports d'endurance et pendant une longue période. Ce sont les aliments de choix avant et après les entraînements et les compets.
La façon la plus rapide pour perdre les graisses dans ton cas (tu a l'air de surveiller ton alimentation car elle semble bien equilibrée) est de les brûler pendant les efforts. Ca va etre facile pour toi vu que tu prepares un marathon et que tu n'as pas une mauvaise dietétique ni de mauvaises habitude alimentaires (excés).
A mon avis faire deux phases:
- une phase pour perdre les graisses superflues avec une alimentation légèrement hypocalorique par rapport à tes besoins quotidiens. Diminues plutôt le repas du soir, tout en continuant l'entraînement. La tu vas certainement perdre le peu de graisse lol
- une phase de consolidation pendant laquelle tu vas améliorer tes performances, ton souffle, ta condition physique et ton mental. C'est dans cette deuxieme phase que les féculents, sucres lents et en particulier les pâtes trouvent tout leur intérêt. En plus les pâtes c'est vachement bon :)

Fit75
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Enregistré le : 06 avr., 17:18

Re: conseils pour un marathon

Message non lu par Fit75 »

en parlant de marathon de paris, voila quelques combines bien utiles:
Si tu compte prendre des boissons avant le départ de ton marathon il faut faire attention à :
- n' absorbe pas trop de liquides peu de temps avant la course. Si la vidange de ton estomac ne s'est pas faite avant le départ c'est le point de côté assuré (j'en ai fait le sfrais).
- ne prend pas non plus de boissons sucrées dans l'heure précédent la course.
L'absorption de sucre va provoquer une augmentation de la glycémie, ce qui va entraîner une augmentation de la libération d'insuline par le pancréas. Cela aura pour effet de réduire la quantité d'acides gras disponibles pour la fourniture d'énergie et une utilisation plus rapide et plus importante de glycogène hépatique et musculaire. Si la durée de course est importante, on risque une hypoglycémie par épuisement des réserves de glycogène. Et un autre inconvénient important on a très vite envie d'uriner.

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