problemes d'anorexie

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
body75
Assidu
Assidu
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai, 17:29

problemes d'anorexie

Message non lu par body75 »

On ne parle pas beaucoup des problemes d'anorexie sur le sforums de dietetique. Sur les forums de musculation on parle toujours de prise de poids et on evite d'aborder ces problemes. Certaines personnes ont des prédispositions meme si les garcons sont beaucoup moins touchés par ce probleme que les filles.

Diagnostic de l'anorexie mentale :
- Refus de maintenir le poids corporel au niveau ou au dessus d'un poids minimal pour l'âge et pour la taille.
- Peur intense de prendre du poids ou de devenir gros(se) alors que le poids est inferieur à la normal.
- Altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps, influence exessive du poids ou de la forme corporelle sur l'estime de soi.

L'anorexie peut prendre deux formes. Une forme caractérisée par la restriction alimentaire(quantitative ou qualitative) et/ou par de l'exercice physique outrancier. Une autre forme avec crises de boulimie et/ou purge.

Les dangers: malnutrition,déshydratation, oedèmes, atrophie musculaire,hyperactivité, ostéoporose, ,faiblessef, grosse fatigue etc etc etc

Voir ici:http://www.lepost.fr/article/2008/04/16 ... l-ita.html

mp3
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai, 13:42

Re: problemes d'anorexie

Message non lu par mp3 »

C'est un sujet encore tabou et c'est pour ca qu'on a du mal a en parler :oops:

Alex
Le Sage
Le Sage
Messages : 537
Enregistré le : 30 avr., 12:42

Re: problemes d'anorexie

Message non lu par Alex »

L’obésité a longtemps été considérée en France comme une préoccupation plus esthétique que médicale. Depuis quelques années ca rentre enfin dans le champ des problèmes majeurs de santé publique. L'anorexie c'est pareil sauf qu'a une époque on l'encourageait (photos de mode, défilés..), maintenant on le dénonce mais n'empeche que les filles qui ne sont pas tres minces trouvent difficilement du travail dans les metiers de la mode ou à la télé

Répondre