proteines toute l'annee ?

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
Matrix
Passionné
Passionné

Message non lu par Matrix »

Je me posais la question sur les suppléments alimentaire de types whey ou gainer, s'ils se prennent sous formes de cures ou toute l'année ? J'en ai un peu marre toute l'annee

Merci.

Alex
Le Sage
Le Sage

Re: proteines toute l'annee ?

Message non lu par Alex »

La whey et les gainers, c'est de la protéine. La protéine on en mange tous les jours (viande etc ..), donc pourquoi faudrait-il faire des cures et sarreter ? Il n'y a pas de soucis côté santé tant que tu en abuse pas et que tu t'hydrates bien. Les gainers tu peux aussi en prendre toute l'année mais faut quand même faire gaffe à la prise de gras, surtout au niveau du bide et des poignees d'amour.

j'ai lu un article sur les proteines qui disait que celles ci etaient benefiques mais au dela d'une certaine longue periode le corps ne les assimilait plus aussi bien. Par contre pour la créatine, le corps à besoin de "repos" et donc faire des coupures de temps a autre.

fadri
Assidu
Assidu

Message non lu par fadri »

Moi je prends d ela prot depuis un moment sans arret et je n'ai ni boutons, ni acnes ni gras :shock: je vois pas le probleme, vous pouvez repeter la question :mrgreen:

Matrix
Passionné
Passionné

Message non lu par Matrix »

merci :D

mp3
Expérimenté
Expérimenté

Message non lu par mp3 »

Il est maintenant reconnu et admis (études, livres sur la dietetique, ouvrages sur la musculation, pratique sur le terrain..) pour les sportifs et ceux qui font de la musculation, qu'un supplément proteique est nécessaire et utile. Les besoins en proteines sont couverts par un apport de 2g/kg/jour et 3g/kg/jour pour une pratique intensive. Ca fait pour une personne de 60 kg un supplément en poudre de 60 g a peu prés.

Cet apport est insuffisant par la simple alimentation et doit etre fourni sous forme de compléments. On choisira des proteines de haute valeur biologique (taux de proteine élevé dans la composition du produit), il faudra également fractionner le sprises, et boire régulièrement (de preference de l'eau).

L'alimentation courante ne peut subvenir qu'au besoin de la population qui a des activités peu intenses et des dépenses energétiques modérés.

Alex
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Alex »

Entierement d'accord avec toi
Pour grossir, on a besoin d’une certaine quantité de protéines. Mais attention aussi aux idées préconcues que plus on mange de protéines ,plus les muscles vont se développer : c’est faux.
Quand vous aurez avalé votre quota de protéines par kilo de poids de corps chaque jour, le reste des protéines consommées ne servira à rien.

florentfau
Habitué
Habitué

Message non lu par florentfau »

Coucou, merci pour ce sujet. Je me questionne pas mal sur les protéines vu que je n’en ai jamais pris auparavant. Est-ce qu’on peut seulement en prendre les jours où on va à la salle ou il faut en prendre tous les jours ? Est-ce qu’on peut utiliser plusieurs produits à la fois : créatine, protéine, BCAA, coupe-faim, etc…

Répondre