Proteines le soir

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
stephoner
Nouveau
Nouveau

Proteines le soir

Message non lu par stephoner »

un mec a la salle m'a dis lorsque que 'lon fais de la musculation il est bon de prendre des proteines aavant de venir a la salle et le soir avant de se coucher pour aider le muscle se reconstruire dans la nuit, est ce vrai?

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc »

Il suffit de bien s'alimenter c'est tout. Mange de la viande 2 fois par jour.
Par contre après l'entrainement c'est bien de boire une boisson riche en glucides pour recouvrir tes réserves energétiques. Entre 50 et 100 grammes d'ovomaltine c'est pas mal et c'est mon cher que les Weight gainer.

stephenv
Passionné
Passionné

Message non lu par stephenv »

olivierc a écrit :Il suffit de bien s'alimenter c'est tout. Mange de la viande 2 fois par jour.
Par contre après l'entrainement c'est bien de boire une boisson riche en glucides pour recouvrir tes réserves energétiques. Entre 50 et 100 grammes d'ovomaltine c'est pas mal et c'est mon cher que les Weight gainer.
y'a quoi dans l'ovomaltine?

olivierc
Le Sage
Le Sage

11 grammes de prot 75 gr de glucides des sels minéraux et des vitamines à gogo autant de bonnes choses que dans un weight gainer pour 3 euros les 400 grammes. Quand tu vois qu'un kilo de weight gainer ça coute 25 ou 30 euros!!!!

C'est important de manger au moins 50 grammes de glucides tout de suite après l'entrainement.

stephenv
Passionné
Passionné

en ajoutant des proteines en poudre c'est jouable, reste a savoir quel type de glucides c'est, et si c'est pas trop ecoeurant en bonnes doses l'ovomaltine...

olivierc
Le Sage
Le Sage

Ce n'est pas plus écouerant que les protéines en poudre. C'est une erreur surtout chez les débutants de se bourrer de protéine. Cela ajoute des calories souvent inutile à l'organisme qu'il fini par transformer en gras et surtout pas en muscle. De plus après l'entrainement le corps est déjà saturé de dechets cataboliques que les reins (notamment) vont se chargés d'éliminer au plus vite. Ingurgiter une grosse dose de protéine après l'entrainement c'est fortement compliquer le travail des reins. Par contre si l'entrainement a été productif la déplétion glycogénique est telle que les réserves sont presque vide. Si on ne recharge pas pendant ce que l'on appelle la fenêtre métabolique la récupération sera beaucoup plus longue.

150 grammes de protéine par jour pour un athlète de 75 à 80 kilos c'est largement suffisant pour se développer et "réparer" les tissus endomagés.
2 bonnes portion de viande ou de poisson apporte 80 grammes de protéine animale. En mangeant équilibré les 70 autres arrivent avec le reste des nutriments sous forme de protéine végétale.

stephenv
Passionné
Passionné

olivierc a écrit : Si on ne recharge pas pendant ce que l'on appelle la fenêtre métabolique la récupération sera beaucoup plus longue.

150 grammes de protéine par jour pour un athlète de 75 à 80 kilos c'est largement suffisant pour se développer et "réparer" les tissus endomagés.
2 bonnes portion de viande ou de poisson apporte 80 grammes de protéine animale. En mangeant équilibré les 70 autres arrivent avec le reste des nutriments sous forme de protéine végétale.
-cette fenetre metabolique concerne pas seulement les glucides mais surtout les proteines, je me demande meme si on a besoin de tant de glucides apres l'entrainement de musculation de 1h a comparer avec 3 h00 de velo ou 15 bornes de course a pied...
-oui, 2 g/kg de poids de corps en proteine c'est plus que suffisant, en revanche les proteines vegetales n'ont pas la meme valeur que les animales et meme, certains ne les comptent meme pas car elle servent a completer l'aminogramme des proteines animales... :)

Mais bon je sais toujours pas quel type de sucre il y a dans l'ovomaltine...

olivierc
Le Sage
Le Sage

C'est de la saccharose essentiellement mais ça n'a pas aussi d'importance
que ça.
Par contre concernant les protéines si tu ne comptes pas les végétales ton corps lui les compte. Les protéines c'est important surtout pour maintenir un équilibre azoté positif mais audlà il y a des gens qui mange peu de protéines et qui arrivent quand même à fabriquer du muscle. Donc l'anabolisme permanent au prix de sa santé BOF!!!
Par contre après un entrainement de muscu il faut vraiment recharger les batteries une boisson hyperglucides suivie d'un repas riche aussi en glucides cela permet de récuperer très vite.

On ne peut pas comparer le vélo ou la course à pied avec la muscu parce que ce ne sont pas les mêmes filières énergétiques misent en jeu. Pour avoir pratiqué ces 2 sports je peux préciser que l'on arrive rapidement à courrir 15 kilomètres et à récupérer en queques heures alors qu'avant d'être capable de s'entrainer avec efficacité plus d'une 1h il faut être patient et rigoureux dans sa phase de récupération.

Kaspar
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Kaspar »

A mon avis tout ça est très discutable... pour de multiples raisons :]
Bon déjà, en gros il est très rare pour un individu lambda de pouvoir assimiler plus de 30-40 grammes de protides par repas, et donc 3 repas "seulement" pour un culturistes moyen d'environ 85 kgs ne suffiront pas s'il est période de prise de masse (Hors prise de masse, 1gr seulement de protides par kg corporel suffit à maintenir sa masse musculaire... sauf états cataboliques divers sur lesquels on pourrait s'étendre sur des pages).
Bref, perso, je trouve à ce sujet les poudres bien pratiques pour un culturiste... se retrouver à faire la tambouille 5 ou 6 fois par jour, il faut avoir le temps quand même, sans compter l'envie.
Ensuite la dépletion glycogenique est très variable suivant le type d'entraînement suivi: elle peut passer d'énorme sur un type d'entraînement full-body d'1h30 avec des temps de repos faibles entre les séries à un niveau très infime sur un entraînement type force de 50 minutes avec 3 minutes de repos ou plus entre les séries.
Juste après l'entraînement on benefice c'est vrai d'une fenêtre anabolique dont la pointe se situe autour de 1 à 4h... mais elle continue à s'étendre (dégressivement certes) durant 24 heures.
Suivant sa manière de s'entraîner ainsi que son indice corporel il faut jouer sur ces paramètres. Mais sans tomber dans l'illusion qu'on peut prendre du muscle toute l'année en se gavant de proteïnes, en celà je suis d'accord avec le raisonnement d'Olivier.
@+

Vince
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par Vince »

Tant qu'à moi, je prend mes protéines (en poudre) comme breuvage durant mon souper qui est la déjà bien protéiné.

stephenv
Passionné
Passionné

olivierc a écrit :C'est de la saccharose essentiellement mais ça n'a pas aussi d'importance
que ça..
:arrow: le saccharose c'est le sucre de table, donc ca n'a aucun interet dietetique et pecunier l'ovomaltine, en tant qu'alternative au weight gainer.

La maltodextrine quand on souhaite des apports glucidiques
importants est je trouve quand meme plus adequate et surtout n'entraine pas de troubles digestifs. (Je me rappel le temps ou je melangeais du sucre de table Beghin Say :lol: a de la flotte, mon bide n'appreciait pas :? )

:arrow: Je suis tout a fait d'accord, l'exces de proteines toute l'annee, ne fait pas plus progresser et devient meme une entrave a la progression si abus...On peut je pense limiter l'apport en proteine en utilisant les meilleurs sources et les associations les plus judicieuses..

theoctist
Habitué
Habitué

Message non lu par theoctist »

bonjour, moi j'aimerai savoir (s'il vous plait pas de morale sur le fait de prendre des protéines, ce ne sont pas des anabolisants) comment on doit prendre des protéines en poudre ou acides aminés à croquer, quelle quantité et à quel moment, par rapport aux entrainements.

Moi, j'ai des séances de 1h30, avec altérnance en pyramide (par ex jusqu'a 120 kg en DC) 1 séance, séries plus longues l'autre séance (ex 12 fois 70kg DC), au moins un ou deux jours de repos entre les séances.

Faut-il prendre par ex 30g whey avant, 30g whey ou caséine après, ou bien en prendre même les jours de repos?

Merci de votre aide. Je pratique depuis 1,5 ans, fait 70kg pour 1m69, et suis passé depuis le début de 59 kg à 70kg.

olivierc
Le Sage
Le Sage

Avec 150 gr de protéine par jour répartie en 4 à 5 prises repas y compris tu as largement de quoi te développer.
Après l'entrainement tu peux prendre une boisson composée de 30 gr de Whey avec 100 grammes de glucides parce quesi tu travailles en pyramidale là tu dégrades du glycogène et du tissu musculaire. La caséine c'est intéressant le soir puisqu'elle est dégradée lentement (progressivement) dans l'organisme.

Dis moi si tu fais 120 au couché pour 69 kilos tu devrais songer à te lancer en Force Athlétique. En gagnant quelques kilos tes perfs pourraient encore monter et avec un maillot tu devrais passer les 150 assez vite.

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar »

Tu m'étonnes!!!!!! 70kg et 120kg au DC respect.C'est là que je vois que je suis bien loin...

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar »

Tu m'étonnes!!!!!! 70kg et 120kg au DC respect.C'est là que je vois que je suis bien loin...78kg et 93kg au DC

Répondre