Créatine (je sens que ce sujet va créer débat)

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Lestat
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Créatine (je sens que ce sujet va créer débat)

Message non lu par Lestat »

Bonjour
Je suis en train de me documenter sur le net à propos de la créatine, dans l'optique d'en prendre d'ici 2 3 mois.
ALors il y a un truc que je n'ai pas compris.....certes la créatine donne plus de réserves au muscle, on pousse plus lourd, etc... mais quand on arrête après une cure d'un mois, est ce qu'on retrouve son niveau d'avant-créatine?? certes on aura pris du poids et amélioré ses perfs, mais cela quand on était en train d'en prendre, et quand on arrête d'en prendre, est ce qu'au niveau performances on est toujours aussi bon?
Voila, je sais pas si je me suis fait comprendre... :/
Merci

Kass
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Question difficile

Message non lu par Kass »

C'est pas comme le feuilleton "l'incroyable Hulk" ! :D On se transforme pas dans un sens ou dans en autre en quelques jours.
Le plus concluant est d'essayer. Lorsqu'on stagne en perf, la créatine est idéale pour progresser. Certains en sont ravis, d'autres disent que c'est du bluff.. Pour ma part, je suis pour car on peut arreter sans revenir à un niveau plus bas. D'ailleurs de nombreuses personnes en prennent toute l'année dans l'objectif d'être toujours plus performant (la je ne suis pas d'accord, car il il bien de faire des pauses de temps en temps). Bien entendu, si on on ne fou plus rien au niveau sport, on perd tout mais avec ou sans créatine, cela reviendra au même de toute façon. Donc essaies, compares, regardes tes résultats avant et aprés. Au niveau témoignages, on trouve de tout sur le Net, les éternels insatisfaits qui n'ont pas essayé, ou bien n'ont pas suivi la posologie avec assiduité, ou bien ont acheté de la créatine à 3 balles (mauvaise qualité)etc etc. Tu as ceux aussi ceux qui en prennent mais ne le diront jamais. Ceux pour qui ca marche ne s'en ventent pas trop car vu les discussions c'est encore un des nombreux sujets tabous sur les forums. :twisted:

Lucien
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Message non lu par Lucien »

La créatine va remplir les cellules musculaires avec d'eau .
Cela est un bon chose pour développement de la cellule, la synthèse du protéine besoin d'eau .La creatine donne aussi de la force pour les exercices et protége la fibre contre les blessures lors de travail lourd .C'est a dire cela est très utile pour avoir des résultats .
Mais c'est absolument sur que tout la quantité d'eau accumulée sortirai après on va arreter prendre de la créatine .Mais c'est pas un problème pars qu'elle a fait son travail.

Ben
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Message non lu par Ben »

Si tu prends de la créatine, que tu gagnes en masse, et que t'arretes d'en prendre a la fin de ta cure (faut bien faire des pauses de temps à autre, entre les cures ), et bien tu devrais garder ce que tu as gagné .. a condition de continuer la muscu évidement.

En général tu gagnes le plus lors de la 1ere cure, les cures suivantes sont bcp plus limitée en gain!

JP
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Message non lu par JP »

Personnellement, même si je ne la recommande pas, je l'ai déjà essayée. Au début d'une cure, tu prends rapidement du poid (l'eau dans les muscles) et après 1 mois de cure disons, quand tu arrêtes, tu perds un peu de poid à cause de l'eau... mais normalement, si t'as eu un gain en muscles, cette perte de poid est inférieure à la prise de poid depuis le début de la cure.

Dans mon cas, j'ai fait une cure de 1 mois de Créatine. J'ai pris environ 3 Kg dans le mois et j'ai perdu environ 1.5 Kg en arrêtant la cure dans la semaine suivante... donc une prise de masse de 1.5 Kg. Par contre, le mois suivant, j'ai continué le même entraînement SANS créatine et j'ai pris 2 Kg.

Bref, voilà mon expérience avec la Créatine...

mploki
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Message non lu par mploki »

C'est pas dangereux pour les articulations ?? Je veux dire, si tes muscles sont gagnant, tu va pousser plus lourd. Mais tes articulations, vont elles suivrent ? (ma question est peut etre conne)

Kaspar
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Message non lu par Kaspar »

mploki a écrit :C'est pas dangereux pour les articulations ?? Je veux dire, si tes muscles sont gagnant, tu va pousser plus lourd. Mais tes articulations, vont elles suivrent ? (ma question est peut etre conne)
Quand on est préparé au travail lourd, qu'ensuite on y est habitué et surtout qu'on execute correctement ses mouvements il n'y a aucun problème articulaire à craindre sur une prise de force, Mploki.
La plupart des problèmes sont dûs aux tendons... lesquels fatiguent plus vite avec des séries longues qu'avec des séries courtes :]
@+

mploki
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Message non lu par mploki »

Ok ok merci pour la précision :)

The Adonis complex
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Message non lu par The Adonis complex »

Comme les autres ont dis ...

Bah moi, si j'aurais un promoteur d'une certaine sorte de creatine, et que je l'aurais gratuit, je le prendrais.
En d'autre cas, pour ma part, je depenserais pas une cenne la dessus.
(Pour ce que ca apporte)

francis227
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Message non lu par francis227 »

The Adonis complex a écrit :Comme les autres ont dis ...

Bah moi, si j'aurais un promoteur d'une certaine sorte de creatine, et que je l'aurais gratuit, je le prendrais.
En d'autre cas, pour ma part, je depenserais pas une cenne la dessus.
(Pour ce que ca apporte)
non stef pas de créatine pour toi sa fait de leau oublie pas :wink:

jodecidal
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Re: Créatine (je sens que ce sujet va créer débat)

Message non lu par jodecidal »

moi j ai deja pris et oui tu gagne en force et tous pedant ta period de cure
sinon moi je te conseille de faire 1 cure par ans et de preference kan tu fait 1 prise de masse

Kaspar
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Message non lu par Kaspar »

On en a parlé à plusieurs reprises de la créatine, sur ce forum. Ce qui explique pourquoi ce post était à l'abandon...
Certains "habitués" sont opposés à ce produit, d'autres le jugent utile... mais jusqu'ici on était tous tombé d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un supplément destinés à des pratiquants déjà avancés et non pas les débutants.
Perso, n'ayant jamais eu de raison particulière de la tester, je ne sais pas ce qu'elle vaut hormis la théorie. Et en théorie c'est un produit efficace tout d'abord dans le processus de récupération musculaire (captation d'eau augmentée donc micro-cicatrisation facilitée), dans la partie moyenne du processus anaérobique (sans entrer dans les détails inutiles, en gros une forte charge de créatine va prendre le relai de l'ATP de la 3ème à la 5ème rep - valeurs moyennes - d'une série et permettre un meilleur rendement neuro-musculaire sur des efforts brefs) et enfin dans le processus d'hypertrophie musculaire (toujours via le phénomène de captation d'eau... les muscles étant majoritairement composés d'eau et non pas de fibres, qu'on se le dise :]).
L'erreur commune est de confondre captation avec rétention, ce qui n'est pas du tout la même chose: la première est naturelle et permet d'ailleurs la vie, alors que la seconde est une pathologie médicale dont le symptome le plus connu est l'oedeme. Donc rien à voir l'un avec l'autre, la créatine ne rend pas "bouffi" comme peut le provoquer une corticothérapie à long cours.
A l'heure actuelle on ne connait pas d'effets secondaires néfastes pour la santé, mais par prudence on recommande plutôt de proceder par "cures" relativement brèves afin d'éviter une fatigue reinale (surtout pour les culturistes puisqu'ils consomment déjà beaucoup de protides). Ca peut paraître chiant (cf le post de JP un peu plus haut) car évidemment on va perdre un peu de poids après l'arrêt de la cure mais c'est pourtant avantageux: en recommençant une nouvelle cure 5-6 mois plus tard, les effets sur la masse musculaire vont se reproduire alors que sur une utilisation prolongée on constate un plateau... logique, somme toute ;]
Enfin, toutes les études réalisées montrent effectivement un échantillon d'individus (minoritaires mais pas négligeables du tout) chez qui une supplémentation en créatine n'apporte strictement rien, aucune "réponse" scientifiquement mesurable à l'heure actuelle.
Donc il est possible que chez certains une supplémentation s'avère décevante, mais ça n'enlève en rien l'interêt que ce produit peut avoir pour d'autres... après c'est une histoire d'objectifs personnels et de budgets. Ce n'est pas un produit miracle destiné à supplanter les anabos, juste un supplément/complément alimentaire... la nuance est importante et il ne faut pas la perdre de vue.
@+

francis227
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Message non lu par francis227 »

bon pas besoin de creatine pour le peu que sa peu donner te mieu pas metre ton argent la de dans protein ok mais creatine c que de leau

Alex
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Message non lu par Alex »

tu racontes n'importe quoi. Je suis entierement d'accord avec kaspar, c'est juste un complément alimentaire la nuance est trés importante. De là, a affirmer que c'est de l'eau il faut pas exagérer. D'ailleurs il est interdit de vendre un produit qui ne correspond pas à son analyse c'est à dire avec une composition erronée ou inexacte (celle ci figure sur la notice). Quelles que soient les marques, aucune notice n'indiquent qu'il y a de l'eau dans la composition d ela creatine, c'est aberrant de dire ca!

jodecidal
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Message non lu par jodecidal »

j ai jamais vue ke la creatine etais composer d eau je c pas si t en a deja acheter si c est le cas va porter pleinte si il avais de l eau dedans pdr

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