Levure de bière est-elle un bon complément alimentaire?

Un lieu d’échange pour ce qui touche la nutrition, la prise de masse, les regimes (sécher), les compléments, les suppléments etc..
Règles du forum
Afin d’éviter les nombreux abus et spams, identifiez-vous (c'est rapide) afin de créer un nouveau sujet ou pour poster un message. La lecture des sujets est accessible sans se connecter.
olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 21 mai, 16:36

2 oranges par jour c'est à mon avis suffisant, avec 2 rations de legumes verts. Comme je l'ai déjà dit les recherches et études menées sur ces sujets sont financées par les fabriquants de suppléments, et conduisent toutes aux mêmes résultats>>>>>>>il faut se supplémenter.
Mieux vaut lire les entretiens de Bichat ou des ouvrages consacrés aux sports de haut niveau (INSEP et autres) beaucoup plus pragmatiques.

Kaspar
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Kaspar » 21 mai, 21:39

C'est vrai que peu de recherches sérieuses (avec les moyens d'aujourd'hui et pas ceux d'hier ou plus loin encore) ont été effectuées par des indépendants.
Mais sur la vitamineC, une étude a été effectuée en Inde au début des années 90 qui laisse plutôt bouche bée: des doses de 20gr/jour ont montrées des résultats identiques à l'AZT sur des patients HIV...
Or la vitamine C ne coûte que dalle et peut être facilement synthétisée, contrairement à l'AZT qui est brevetée et difficile d'accés (spermatozoïdes de saumon, je crois me souvenir). Après évidemment il ne s'agit pas d'avaler 20gr d'acide ascorbique hors surveillance médicale, jespère que tout le monde aura compris... Plus d'un gramme par jour necessite une supplémentation en calcium, et à long terme une surveillance du fonctionnement reinal (surtout chez certains patients diabétiques et d'autres qui suivent un traitement parfois même bénin mais chronique).
Bref, ce qu'on sait de l'emploi de certaines vitamines reste de nos jours assez flou et souvent influencé par de vieilles "légendes" de grand-mères... quand une vitamine quelconque n'est pas absorbée avec des aliments (protides glucides lipides) déjà une bonne partie n'est pas assimilée (c'est pour ça que certaines marques couplent automatiquement les supplément sur un acide aminé et de l'amidon).
Pour en revenir à la question initiale de Tinmar sur la levure de bière: on peut considérer qu'il s'agit là de nourriture destinée à combler une éventuelle carence plus qu'un véritable "supplément-complément alimentaire".
Pour ce qui est de l'utilité ou pas, je suis assez d'accord avec Alex: des millions de gens en france croient se nourir de façon équilibrée, alors qu'en réalité chez plus de 75% de ces gens c'est faux: ils se nourissent selon des croyances souvent complètement absurdes et confondent par exp les bienfaits de certaines huiles à petite doses sans prendre en compte le nombre de calories (de toute manière égales à celles du beurre, un grand classique avec l'huile d'olive... sur des poissons gras, dans ma région).
Avec une certaine catégorie de clients, je bosse en duo avec une dieteticienne et je peux témoigner qu'on en voit fréquemment des vertes et des pas mûres sur l'alimentation, ce pourtant dans des milieux sociaux-culturels plutôt élevés en gnrl...
@+

fl
Le Sage
Le Sage

Message non lu par fl » 22 mai, 11:15

2 oranges par jour c'est à mon avis suffisant
D'apres Pauling (double prix nobel) ce n'est pas suffisant.
Et d'apres la nature non plus ce n'est pas suffisant puisque la totalité des annimaux synthetise 20 à 200g de vitamine C par jour et les quelques annimaux qui sont incapable de la synthétisé on un regime alimentaire qui la leur apporte.
Sauf l'homme qui lui serait le seul annimal à avoir besoin de 2 oranges ?????

francis227
Le Sage
Le Sage

Message non lu par francis227 » 22 mai, 16:06

fl a écrit :
2 oranges par jour c'est à mon avis suffisant
D'apres Pauling (double prix nobel) ce n'est pas suffisant.
Et d'apres la nature non plus ce n'est pas suffisant puisque la totalité des annimaux synthetise 20 à 200g de vitamine C par jour et les quelques annimaux qui sont incapable de la synthétisé on un regime alimentaire qui la leur apporte.
Sauf l'homme qui lui serait le seul annimal à avoir besoin de 2 oranges ?????
putin c koi c connerie de deux orange et de levure de biere voyon dont arreter de croire tout se que dit le monde oui ya des études mes apres quelque anné il arrive dautre étude pour dire que seux davant était pas bonne faite vos expériance et vous allez voir
bonjour je me suis inscrit pour répondre a vos question ou en savoir plus sur les technique d'entrainement

Body
Le Sage
Le Sage

Message non lu par Body » 22 mai, 21:45

Il y a peut etre une raison pour qu'on ne synthétise pas de Vit C ( hypothèse ) ?

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 22 mai, 22:09

D'accord avec toi Kaspar, aujourd'hui la plupart des clients en personal trainig cherchent à perdrent du poids....donc il vaut mieux être armé sur le sujet. Par contre si il y a beaucoup d'erreurs dans l'alimentation il y a finalement peu de carences chez l'adulte de nos jours. Les grosses erreurs se situent surtout sur un déséquilibre au niveau omega 3 et omega 6 et dans les proportions glucides protéines lipides..
De nos jours on est tellement imprégné de publicité et d'envie de manger que ce que l'on aime que des erreurs sont commises, finalement personne ne connaît vraiment la diététique.

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 22 mai, 22:12

question bête (mais on est là pour apprendre :lol:), je ne me rappelle plus les proportions pour un sportif (pas un bodybuilder au sens strict) entre glucides,protéines et lipides.... :oops:

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 22 mai, 22:19

Cela depend des périodes d'entrainements et du sport pratiqué. Par exemple toi qui pratique les arts martiaux :
glucides 55%
Lipides 15%
Protéines 30%
avec une supplémentation en fer pendant les périodes de compet.

tinmar
Pédagogue
Pédagogue

Message non lu par tinmar » 22 mai, 22:28

merci.
Quels sont les aliments riches en fer?

olivierc
Le Sage
Le Sage

Message non lu par olivierc » 22 mai, 22:40

La viande,...rouge msieur. Et puis les légumineuse sont pas mal les lentilles par exemple

francis227
Le Sage
Le Sage

Message non lu par francis227 » 23 mai, 02:31

olivierc a écrit :La viande,...rouge msieur. Et puis les légumineuse sont pas mal les lentilles par exemple
plus les légume son vert plus ya du fer pis ta viande fait la cuire loll
bonjour je me suis inscrit pour répondre a vos question ou en savoir plus sur les technique d'entrainement

fl
Le Sage
Le Sage

Message non lu par fl » 23 mai, 12:18

Il y a peut etre une raison pour qu'on ne synthétise pas de Vit C ( hypothèse ) ?
Sans doute un accident de l'evolution, l'homme comme le singe à vecu dans des endroits ou ils pouvaient consommer des fruits à profusion et donc à ce moment là la synthese de la vitamine C n'était peut etre plus necessaire.
Par contre si il y a beaucoup d'erreurs dans l'alimentation il y a finalement peu de carences chez l'adulte de nos jours. Les grosses erreurs se situent surtout sur un déséquilibre au niveau omega 3 et omega 6 et dans les proportions glucides protéines lipides..
Oui, je suis assez d'accord la dessus, mais il y la carence, la dose sub-maximal et la dose idéal (si on reste sur la vitamine C) et entre la carence et la dose idéal il y a un gouffre. Selon les etudes de Pauling une consommation de 15-20g voir plus si on est malade est idéal.

PS: tu prends de l'huile de colza ?? moi j'aime bien dans la salade.

Luciad51

Re:

Message non lu par Luciad51 » 30 sept., 19:58

Alex a écrit :
16 mai, 22:50
Quand il s'agit d'acheter des clopes ou du cheat..., certains étudiants n'ont pas de réticences ni de problemes pour trouver de l'argent, et pourtant ca revient beaucoup beaucoup plus cher. Ne me fais pas croire que tes parents trouveraient à redire à te payer un complément alimentaire

Pour le nombre de comprimes à prendre dans une journée, tout dépend des dosages des produits. Mais avec de la levure de bière, c'est un produit anodin. Tu risques pas grand chose à en prendre un peu plus.. Tu répartis tes prises dans la journée (sauf si c'est des vitamines bien sur, dans ce cas il faudra éviter d'en prendre l'aprés midi ou le soir).
Tu as tout à fait raison, mais je suis sur qu'il y a encore des jeunes conscient du danger que cela fait.

Répondre